La grande maintenance mensuelle de Microsoft va débuter demain, mardi 8 octobre 2019. Il est prévu de nouvelles mises à jour cumulatives pour Windows 10.
Ce Patch Tuesday va proposer des correctifs pour toutes les versions de ce système d’exploitation. Il faut cependant savoir que seules les versions 1803 et supérieures sont prises en charge pour les éditions Home et Pro. Dans le cas contraire il est nécessaire d’avoir une déclinaison “Education” ou “Enterprise” et appartenir au canal LTSC.
Il est possible que ce 8 octobre 2019 soit également le coup d’envoi du déploiement de 19H2. Cette mise à jour de « fonctionnalité » a probablement été finalisée en septembre. Connue également sous le numéro 1909 elle va inaugurer un nouveau mode de distribution. Microsoft a expliqué qu’il est prévu de la présenter comme une traditionnelle mise à jour cumulatives. Aucun calendrier n’a été précisé mais à la vue de ce nouveau mode de distribution, le Patch Tuesday semble être le bon moment.
Windows 10 et le Patch Tuesday
Etant dans le cadre d’une maintenance mensuelle, il faut s’attendre à un focus sur le sécurité avec des corrections visant Windows 10, ses composants intégrés et ses applications natives. D’autres améliorations et corrections de bugs sont aussi possibles.
Comme souvent, il va s’agir d’un moment critique car de nouvelles mises à jour cumulatives peuvent introduire des problèmes et des défaillances plus ou moins importants. Cette situation est devenue au fil des années courante si bien que de la prudence est nécessaire.
mardi nous serons le 8 octobre. Serait-ce déjà le bug d’octobre 2019 ?
Mon ordi est en mode “redémarrage en cours” depuis 65 minutes pour le update 1909 du 8 Octobre.