Le Patch Tuesday du mois d’octobre 2020 vient de débuter. Il donne naissance à plusieurs mises à jour cumulatives Windows 10. Toutes les versions sont concernées par cette grande maintenance mensuelle.
Microsoft propose un ensemble de correctifs accès principalement sur la sécurité. En clair nous avons de multiples corrections de failles touchant Windows 10, ses composants et certaines de ses applications natives.
L’un des soucis les plus problématiques concerne une élévation des privilèges dans win32k. Le problème est jugé critique. Le géant s’attaque également à la création de ports « null » à l’aide de l’interface utilisateur. En parallèle à la correction de ces deux bugs nous avons des correctifs de sécurité pour divers composants du système d’exploitation. A ce sujet Redmond précise
“Windows App Platform and Frameworks, Microsoft Graphics Component, Windows Media, Windows Fundamentals, Windows Authentication, Windows Virtualization et le noyau Windows.”
Voici les différentes mises à jour cumulatives publiées et les versions de Windows 10 visées.
Tout ce petit monde se déploie au travers de Windows Update. Il est aussi disponible via les canaux WSUS et Microsoft Update Catalog.
Pour le moment nous n’avons pas connaissance de problème d’installation. Il faut cependant resté prudent car le déploiement ne fait que commencer.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage