La dernière build Windows 10 publiée sur le canal dev dévoile quelques nouveautés. L’une d’elle concerne l’historique du presse-papiers.
Si le presse-papiers fait partie de Windows depuis des années, celui de Windows 10 est une version évoluée. A ce sujet Windows 10 Build 21318 propose une nouveauté afin d’améliorer son utilisation. Il est désormais possible de coller un texte sans sa mise en page d’origine. Le géant parle de la fonction « Paste as plain text ». Le texte s’ajoute sans son formatage (police, couleur, taille, etc.), ce qui lui permet de correspondre au formatage du document de destination.
Pour l’exploiter Microsoft explique
« Il suffit d’ouvrir l’historique du presse-papiers (WIN + V) et de cliquer sur le … bouton à côté de n’importe quelle entrée basée sur le texte dans votre historique de presse-papiers – vous verrez maintenant une option « Paste as plain text » à côté de supprimer ! »
Pour le moment nous sommes dans une phase de test. Bien que proposer dans le cadre du programme Windows Insider seul un nombre restreint d’utilisateurs peuvent l’essayer. Il est déjà promis une déploiement à plus grande échelle mais aucun calendrier n’est avancé.
Microsoft a récemment confirmé que la première mise à jour de fonctionnalités Windows 10 de 2021 est prévu pour le printemps. Il y a peu de chance que cette nouveauté soit présente. Windows 10 21H1 est une version mineure considérée par beaucoup comme un Service Pack. L’essentiel du contenu va prendre la forme d’amélioration sous le capot. Le géant parle d’une mise à jour de qualité.
Selon le calendrier traditionnel de Redmond, le déploiement de Windows 10 21H1 devrait débuter en avril ou mai. Il va se dérouler par étape afin d’éviter un trop grand nombre de victime en cas de bug majeur.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage