Le programme Windows Insider a débarqué en octobre 2014. Son but est de permettre à Microsoft de tester ses différentes versions de Windows 10 avant leur lancement officiel.
Depuis son lancement ce programme a pris de l’importance. Microsoft a déclaré cette année qu’il comptait plus de 16 millions d’utilisateurs. En clair les différentes versions Preview de Windows 10 sont en cours d’exécution sur des millions de machines à travers le monde.
Ce succès est une bonne chose car il permet d’avoir des retours d’expérience afin de réduire les risque de bug critique. Le programme s’organise autour de quatre anneaux différents. Nous avons les anneaux Skip Ahead, rapide, lent et Release Preview.
Skip Ahead donne accès aux toutes premières versions Preview d’une nouvelle mise à niveau Windows 10. Cette primeur s’accompagne d’un risque accru de problème, de bug et d’instabilité. Cet anneau est recommandé aux utilisateurs capables de faire face à ce type de problème.
L’anneau rapide a accès aux prochaines Preview de Windows 10 avec un rythme plus rapide que celui de l’anneau lent. Les builds ne sont pas encore stables et peuvent s’accompagner de souci.
L’anneau lent est conseillé pour tester les prochaines versions de Windows 10 sans avoir à gérer des problèmes de fiabilité. La publication a lieu dès que Microsoft a résolu la plupart des bugs découverts au travers de l’anneau rapide. Elle s’accompagne souvent de la mise en ligne de nouveaux ISO d’installation.
Enfin l’anneau Release Preview est la dernière étape avant une publication pour le grand public. Le rythme des nouveautés est ici très lent. Windows 10 profite de deux mises à niveau par an.
Cette organisation a cependant été fortement modifiée par Microsoft. Actuellement le programme Windows Insider propose trois versions différentes de Windows 10. Les anneaux Skip Ahead et rapide qui semblent avoir fusionnés proposent Windows 10 20H1. L’anneau lent se concentre sur Windows 10 19H2 tandis que Release Preview est concerné par Windows 10 v1903.
Tout ceci montre que chaque anneau est à l’origine de versions différentes de Windows 10. Dans notre cas il s’agit de 19H1, 19H2 et 20H1.
L’anneau rapide proposent des constructions de la première mise à niveau 2020. Cette version va probablement introduire des modifications importantes et de nouvelles fonctionnalités. L’anneau lent est utilisé pour tester la toute prochaine mise à niveau, 19H2 dans notre cas. Il s’agira d’un service pack afin de résoudre des problèmes et apporter des améliorations de performance.
Enfin, l’anneau Release Preview reste toujours la dernière étape. Elle accueille les versions stables soit May 2019 Update actuellement. Microsoft l’utilise pour tester ses mises à jour cumulatives.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage