Windows 10 s’accompagne de plusieurs outils de maintenance dont une solution de nettoyage de disque. Elle permet de rechercher et de supprimer un tas de fichiers inutiles, polluants et prenant de la place.
Cette fonction s’accompagne d’une page « paramètres ». Elle permet une analyse des différents lecteurs locaux afin de connaitre l’espace consommé par différents types de données. Nous avons par exemple les applications et les fonctionnalités, le courrier, les fichiers temporaires et les dossiers volumineux.
Depuis le déploiement de Windows 10 v1909, Storage Sense a évolué. Microsoft propose une fonction de nettoyage autonome qui supprime automatiquement les fichiers dont vous n’avez pas besoin.
Elle peut s’exécuter
Windows 10 v2004 va continuer à enrichir ce service. Prévue pour le printemps cette première mise à jour de fonctionnalité va proposer des
afin d’aider l’utilisateur à libérer de l’espace et supprimer les fichiers inutiles.
Microsoft a prévu une nouvelle page dédiée. Elle affiche des recommandations afin de sélectionner facilement les données à supprimer. A ce sujet le géant explique
« Libérez l’espace disque avec cette fonctionnalité qui rassemble des fichiers et des applications inutilisés afin que vous puissiez nettoyer facilement votre appareil. Windows ne peut pas prédire si vous souhaitez supprimer des fichiers personnels, désinstaller les applications ou supprimer des copies locales de fichiers synchronisés avec le cloud. Avec cet outil, tout le contenu est rassemblé en une seule page et peut être supprimé en quelques clics. »
Ces recommandations s’organisent autour de plusieurs catégories. Nous retrouvons les dossiers temporaires et les fichiers volumineux et inutilisés. Des fichiers récents seront également inclus, y compris ceux qui sont stockés dans le dossier Téléchargements. Vous pouvez également nettoyer les fichiers synchronisés avec le cloud et les applications inutilisées.
Windows 10 v2004 alias May 2020 Update est attendu le mois prochain. La compilation de la RTM a du être approuvée. Selon des personnes proche de ce dossier cette mise à jour de fonctionnalité a été finalisée en décembre 2019. Depuis les équipes de développement travaillent à la correction des bugs et aux améliorations de performances.
Le déploiement « grand public » de Windows 10 v2004 va se faire par étape. L’approche permet à Microsoft de surveiller et de contrôler le processus d’installation.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage