Categories: Windows 10

Windows 10 et les améliorations, il faut être patient selon Microsoft

Windows 10 incarne un changement majeur chez Microsoft puisqu’il se présente comme un service et non une application indépendante. Les évolutions passeront par Windows Update.

Windows 10 et ses évolutions, de la patience avant tout.

Que ce soit une bonne ou une mauvaise approche , il est difficile de prendre position.  Les critiques autour de cette idée de « service » ne manquent pas et le géant a souhaité réagir. La firme explique que les utilisateurs doivent être patients avec Windows 10, car il faut du temps pour améliorer le système et tout ne peut pas être ajouté en un clin d’œil. Gabriel Aul, chef du programme Windows Insider a répondu aux reproches en insistant sur les difficultés du processus de développement. Il lance

“Tout ne peut pas être mis en œuvre facilement ou rapidement. Le développement se fait de manière continue cependant, il n’y a pas tout ou rien »

L’ajout de nouvelles fonctionnalités n’est pas simple et du temps est nécessaire pour leur développement mais surtout s’assurer de leur bon fonctionnement. Des tests en profondeur sont vitaux sans quoi, leur implantation peut occasionner de graves soucis dans l’OS. Terry Myerson, chef de la division Windows chez Microsoft, a aussi souligné ce schéma d’évolution avec le temps. Il a déclaré en juillet dernier lors d’une discussion autour de Windows 10

“Pour la première fois, nous allons proposer Windows comme un service, avec l’engagement de proposer des innovations en cours du temps. Dans cette approche, Windows 10 est continuellement sujet aux améliorations »

Il est normalement prévu cette année une première mise à jour « majeure » de l’OS. Cela veut dire que Microsoft devrait proposer bien plus que des updates de sécurité et des correctifs. Plusieurs experts visent un déploiement de cette mise à jour vers la fin du mois d’octobre ou début novembre avec à la clé plusieurs améliorations dont certaines ont faire leur apparition dans les derniers builds accessibles au travers du programme Insider.

 

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

  • Le mieux qu'ils devraient faire c'est remplacer W10 par ACS.
    ACS est de loin le meilleur OS produit par Microsoft.

  • Je ne peux JAMAIS me connecter à Windows Live Mail, une fenêtre ne mit toujours que la liaison n'est pas possible et je ne peux ainsi pas envoyer de courriels (emails), ce qui est très ennuyeux.
    Pouvez-vous me dire que faire pour enfin entrer en contact avec WLMail.
    Merci, Salutations.

    • Mais pourquoi utiliser WLMail, c'est fini, allez dans Google et tapez "Outlook sign in" et entrez dans le 1er site qui s'affiche et mettez le en favoris, à partir de cet instant, vous allez pouvoir vous connecter avec votre email ! ;)

  • Après avoir fonctionné + ou - 10', tout devient très lent ou se bloque. Il arrive que l'ordinateur se coupe (très désagréable lors des transactions avec la banque).

    • Parce que depuis seven tout le monde attend !
      Perso je lâche Microsoft ils me gavent gravement et leurs proposions ne correspondent plus à mes attentes, croyez-moi, il y a une vie après Microsoft, ça s'appelle Linux et ça ne coûte rien si on veut au moins d'essayer.

  • Impossible pour moi Linux, car ru ne prend pas en compte le fait que certaines personnes taffé avc des logiciels qui ne sont que sous Windows.... Et je me vois mal à chaques fois émuler w7/10 pour travailler.... De plus je ne travaillerais jamais sur OSX de Apple car je n'aime vraiment pas l'interface et contrairement à ce qui est dit je ne trouve pas le système intuitif, de plus leurs ordi coûtent la peau du cul pour 4 go de ram à la con avec un petit proco et une carte graphique à la con aussi bref je ne peux tourner que sous Windows et personnellement, w10 fonctione à merveille, aucuns lags ni quoi que ce soit, démarrage ultra rapide bref j'ai pas de problèmes

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli

Article récent

DLVR sous verrou : Intel limite les options BIOS pour Arrow Lake

Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage

15/11/2024

Avowed, votre PC est-il prêt à plonger dans l’univers d’Eora ?

Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage

15/11/2024

Gigabyte dévoile avant l’annonce d’AMD la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G

Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage

15/11/2024

Half Life 2 fête ses 20 ans, Nvidia dévoile Half Life 2 RTX

A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage

15/11/2024

Windows 11 et KB5046633 : Un bug indique à tort une fin de support pour la version 23H2

La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage

15/11/2024

MSI lance discrètement la GeForce RTX 3050 VENTUS 2X XS BLANC 8G OC

La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage

15/11/2024