Microsoft vient de reconnaître un nouveau problème lié à ses dernières mises à jour cumulatives pour Windows 10. Elles sont à l’origine d’une défaillance d’une application native de l’OS, Internet Explorer.
Plus précisément, Redmond déclare que ses mises à jour rendent impossible le lancement du navigateur si le moteur de recherche par défaut n’est pas précisé ou mal formulé. Ce bug est lié aux updates cumulatifs déployés à l’occasion de Path Tuesday. Il touche tous les utilisateurs de Windows 10.
La solution de contournement la plus simple est de définir correctement le moteur de recherche par défaut. Une autre solution plus radicale consiste à supprimer complètement toutes les mises à jour cumulatives fautives. Microsoft indique qu’il travaille sur un correctif. Son lancement est prévu pour la mi-juin. Il est possible que le géant fasse référence au prochain Patch Tuesday programmé pour le 11 juin prochain.
Voici les versions de Windows 10 concernées
Enfin les PC sous Windows Server 2016 et Windows Server 2019 risquent également de rencontrer ce problème.
Microsoft recommande de ne pas utiliser Internet Explorer comme navigateur principal. L’entreprise conseille d’utiliser Microsoft Edge pour naviguer sur le Web. Depuis le lancement de Windows 10 en juillet 2015, Internet Explorer continue d’être proposé à des fins de compatibilité. Le navigateur est utilisé par de nombreuses entreprises pour leurs applications et leurs services internes.
Concernant l’avenir, le géant adopte le moteur Chromium pour Edge et cette nouvelle version proposera un mode « Internet Explorer » pour des raisons de compatibilité.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Pourquoi Microsoft l'a pas supprimer ? 😱 Pour ma part je l'ai retiré et j'ai toujours là version 1809 ;)