Microsoft propose quelques améliorations au sélecteur d’Emoji de Windows 10. Elles participent à affiner et améliorer l’expérience avec cette interface.
Ces nouveautés sont proposées dans le cadre du programme Windows Insider. Elles concernent la dernière version « Preview » de l’OS (Build 20206) proposée sur le Canal Dev. Attention Microsoft procède à des premiers tests si bien qu’un petit nombre d’utilisateurs est concerné. Une disponibilité plus importante est à prévoir si aucun bug majeur n’est découvert.
Le changement le plus notable affectant l’interface est l’arrière-plan « Acrylic ». Il ne s’agit pas d’une nouveauté. Cet effet est connu puisqu’il fait partie du « Fluent Design » à l’origine du rafraichissement progressif de l’interface de Windows 10. Ce simple ajout offre plus de cohérence avec désormais une présentation des « emoji » plus en harmonie avec l’ interface “moderne” de Windows 10.
En parallèle des améliorations touchent le module de recherche. La zone de recherche en ligne est censée rendre la recherche d’un emoji spécifique plus facile. A cela s’ajoute la prise en charge des GIF animés. L’interface du sélecteur « emoji » intègre Tenor permettant de rechercher un GIF spécifique. Le service ne fonctionne que si une connexion Internet est présente.
Microsoft explique
« Les combinaisons de touches WIN + [.] et WIN + [;] vous permettront maintenant d’insérer rapidement des GIF animés. La sélection de gifs animés sera continuellement mise à jour en fonction des tendances actuelles et des #hashtags. La recherche est également disponible pour les moments où vous devez trouver le gif de réaction parfait pour communiquer succinctement avec votre message.»
Pour le moment nous n’avons pas de calendrier exact concernant le lancement grand public de toutes ses nouveautés. Le géant parle de test sans date précise ou particulière. Il est probable que le rendez-vous soit fixé pour l’année prochaine. Windows 10 20H2 est actuellement dans sa dernière ligne droite avec une version finale attendue avant la fin du mois. De plus il s’agit d’une version « mineure » dans le sens ou peu ou pas de nouveautés sont prévues.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
C'est vrai que ça manquait...
Misère, avoir un pc pour des émojis et gifs animés : c'est la meilleure de l'année !
Étonnant que tu n’ai pas encore piqué le cahier de coloriage de tes gamins....!