Microsoft tente plusieurs choses pour forcer ses utilisateurs à adopter Windows 10. En parallèle à de nombreuses pratiques d’intrusion sur le bureau des PC sous Windows 7 ou Windows 8.1, la firme opte pour la commercialisation de matériel propriétaire Windows 10.
Annoncé pour le 3 novembre prochain, le Xbox Wireless Adapter for Windows va permettre aux joueurs sur PC de profiter d’une manette Xbox One en sans-fil. Il s’agit d’un dongle à la forme d’une clé USB. Il se branche sur un simple port USB de sa machine (USB 3.0 ou USB 2.0).
Il est par contre intéressant de noter que Microsoft semble profiter des besoins des joueurs pour pousser les PC à adopter Windows 10. Comment ? Il suffit d’interdire tout simplement la compatibilité avec des versions précédentes de l’OS.
Il semble que ce produit n’est compatible qu’avec Windows 10. Il ne fonctionnerait pas avec SteamOS ou n’importe quels autres systèmes d’exploitation. Microsoft ne s’en cache pas puisque lors de son évocation la firme a dès le début indiqué qu’il fallait disposer de Windows 10. Le verrouillage de cet adaptateur sans fil pour manette Xbox One apparaît ainsi comme une voie normale pour promouvoir Windows 10.
Selon un rapport sur venturebeat , Valve a confirmé qu’aucune compatibilité avec cet adapter n’est possible. Le matériel serait verrouillé, et il fonctionnerait uniquement avec les systèmes sous Windows 10. Il est possible de lire
“Cela signifie que l’adaptateur sans fil ne fonctionnera pas avec Windows 7 ou Windows 8 et à fortiori Mac, Linux ou Steamos “
Tout n’est cependant pas perdu puisqu’il y a des chances que des solutions alternatives débarquent rapidement.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Après faudrait savoir, un coup on entend certaines personnes qui disent "ça sert a rien de changer d' OS, je peut tout avoir sur mon Windows 7 ou mon Windows 8.1" et quand justement Microsoft ou ses partenaires créent du contenu spécialement conçu pour Windows 10, on entend "Ouais! C'est inadmissible, ils font ça pour nous forcer a adopter leur OS!!".
Ce ne sont peut être pas pas les mêmes personnes !
Je ne vois même pas ce que tu veux dire. Oui, ça ne sert à rien de changer d'OS (même si c'est le cas pour moi) et oui, ils font ça uniquement pour nous forcer.
Ils créent du contenu bloqué sur W10 ce qui est, oui, inadmissible. Après pour être franc, ils se tirent une balle dans le pied. Beaucoup de gens vont utiliser leurs anciennes manettes de Xbox 360 ou de PlayStation en utilisant un simple adaptateur Bluetooth.
"créent du contenu spécialement conçu pour Windows 10" LOL c'est un périphérique USB 2.0 l'USB 2.0 est supporté depuis Windows 95 et dans USB il y a "UNIVERSAL" donc "spécialement conçu pour Windows 10" tu repasseras .... c'est spécialement conçu pour NE PAS fonctionner sur les autres OS car de base un périphérique USB est fait pour être universel
La connectique est universel, ce qui passera par cette connectique ne le sera peut être pas. Et il semblerait que ce soit le cas, en eff t tu pourra le brancher, ton Pc le détectera sûrement,chais il ne pourra pas y accéder. Il faut pas tout mélanger.