Windows 10 sera officiellement abandonné en octobre 2025. Il va être possible de repousser cette date fatidique grâce au service ESU de Microsoft. Le géant vient de dévoiler la tarification.
Pour prolonger la prise en charge des mises à jour de sécurité de Windows 10 après sa fin du support officiel en octobre 2025, quelques options limitées et payantes sont disponibles. Microsoft propose aux particuliers une extension de support de 12 mois pour 30 $. Contrairement aux entreprises qui peuvent obtenir un support prolongé sur trois ans via le programme de mises à jour de sécurité étendues (ESU), cette offre pour les utilisateurs individuels est uniquement valable un an. Cette posture est un signe que Microsoft veut forcer le passage à Windows 11.
Les entreprises, quant à elles, devront payer jusqu’à 427 $ par appareil pour trois ans de support, alors que les licences éducatives bénéficieront d’une tarification plus avantageuse : 1 $ la première année, 2 $ la deuxième et 4 $ la troisième, pour un total de 7 $. Pour les particuliers et les entreprises souhaitant un support prolongé à moindre coût, une alternative est disponible. Nommée 0Patch, ce service indépendant de micropatchs de sécurité est facturé environ 30 $ par an et garanti jusqu’en 2030.
Cette limitation de l’extension de support pour les particuliers par Microsoft peut poser des problèmes pour ceux qui préfèrent rester sous Windows 10 ou possèdent des appareils non compatibles avec Windows 11.
Les premiers benchmarks du processeur M4 Max d’Apple dévoilent de solides performances au point de… Lire d'avantage
Selon un rapport, Nvidia ambitionne de s’imposer sur le segment haut de gamme des processeurs… Lire d'avantage
Valve, via son service Steam, publie chaque mois une enquête sur le matériel et les… Lire d'avantage
Comme chaque mois, Steam met à jour son enquête sur le matériel et les logiciels.… Lire d'avantage
Dans un an, le 14 octobre 2025, Microsoft cessera officiellement de prendre en charge Windows… Lire d'avantage
Selon une rumeur Apple, Samsung et Qualcomm seraient en lice pour acquérir Intel, le géant… Lire d'avantage
Voir commentaires
pas de problème il y a LINUX .......
Le principe de réalité fera que peu de gens iront vers Linux. Cela demande trop de changement d'habitude.