Microsoft a interrompu le déploiement de mises à jour cumulatives facultatives Windows 10 en mars dernier en raison de la crise sanitaire mondiale. Lentement et progressivement la situation semble revenir à la normale si bien que la maintenance facultative de Windows 10 va reprendre le mois prochain.
Microsoft explique que des changements vont avoir lieu afin de rationaliser les tests autour de ces mises à jour facultatives. Le but est de ne pas interférer avec la grande maintenance mensuelle. Elle est aussi connue sous le nom de Patch Tuesday.
D’abord ces mises à jour vont changer d’appellation. Elles ne seront plus proposées sous le nom de « facultatives » mais de « Preview ». En clair si jusqu’à présent une balise facultative apparaissait dans Windows Update, à partir du mois prochain, ceux-ci se nommera « Preview » . Le champ de résultat conservera cependant son appellation de mises à jour optionnelles.
Tout ce petit monde sera proposé non pas durant les semaines C et D mais uniquement durant la semaine C. Voici la signification de ces différentes semaines.
Désormais à partir du mois de juillet 2020, les mises à jour « Preview » seront proposées durant la troisième semaine. Ce calendrier va permettre d’avoir plus de plus de temps pour les tests jusqu’au prochain Patch Tuesday.
Enfin ce contenu ne sera plus disponible sur WSU. La firme explique « Cela garantit une expérience de gestion des mises à jour cohérentes dans toutes les versions prises en charge de Windows dans votre environnement ».
En résumé, voici ce qui change à partir du mois de juillet 2020.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage