Microsoft a récemment confirmé un nouveau problème avec Windows 10. Certains ordinateurs peuvent planter lors d’une restauration du système suite à l’installation de mises à jour.
Le géant explique que ceci se produit dans une situation particulière. Il faut procéder à une installation « propre » de Windows 10 puis créer un point de restauration. Un plantage du système (erreur 0xc000021a) est alors possible lors de l’exécution de ce point de restauration si des mises à jour ont été installées. Le PC ne démarre plus sur le bureau.
Windows 10, des solutions existent
Ce bug n’est en réalité pas une découverte. Redmond indique qu’il s’agit d’un problème connu. Microsoft indique qu’il est possible d’éviter ce problème en exécutant simplement la restauration du système à partir de l’environnement de récupération Windows (WinRE) et non à partir de l’application Paramètres.
Il faut se rendre dans
Paramètres> Mise à jour et sécurité> Récupération> Démarrage avancé> Redémarrer maintenant.
Après le démarrage sélectionnez, dans WinRE
Dépannage > options avancées > restauration du système.
Enfin nous ne savons pas si Microsoft travaille sur un correctif mais étant donné qu’il s’agit d’un bug connu, cela doit être le cas.
Bonjour, 2 crash consécutif. Cortana s en mele pour restoration, bref mot de passe refait, non valide, on continue les conneries. Pas accesssd pour formatage complet, bref w10 c est de la merde.bravo l espionnage,pour gerer ya degun. Lamentable.