Microsoft travaille sur un nouveau système de notification concernant la fin du support des versions de Windows 10. L’approche répondre aux erreurs du passé. Elle se montre beaucoup moins intrusive.
Ce nouvel avertissement est affiché dans l’écran du service Windows Update dans l’application Paramètres. Il a été découvert récemment. La démarche permet d’éviter toute notification intempestive sur le bureau. Le message indique
“Votre version de Windows 10 a atteint la fin du support. En mettant à jour vers nouvelle version de Windows 10, votre appareil continuera de recevoir d’importantes mises à jour de qualité.”
Par le passé Microsoft a utilisé un système jugé plus agressif pour convaincre les utilisateurs de mettre à niveau leur machine. Le paroxysme de cette démarche dont Microsoft a reconnu les erreurs a été observé en 2015. A la sortie de Windows 10 l’application Get Windows 10 a été à l’origine de mise à niveau sans le consentement des utilisateurs. Elle s’est aussi accompagné d’alertes apparaissant soudainement sur le bureau.
Windows 10, vers des notifications moins intrusives
Devant l’abandon définitif de Windows 7, Microsoft a mis en place une alerte sur les PC concernés.
Windows 7 et la notification de mise à niveau, ce qu’il faut savoir !
Elle a été activée au travers d’une mise à jour automatique. Cette fois, cependant, le géant propose une option pour empêcher sa réapparition.
Le prochain grand rendez-vous se nomme Windows 10 v2004. Son déploiement attendu au printemps va probablement s’accompagner d’une notification de fin de prise en charge pour les anciennes versions de l’OS.