Les dernières découvertes sur les manœuvres de Microsoft pour imposer de la publicité au cœur de Windows 10 fait polémique. Le ton monte sur le Feedback Hub du géant. Les utilisateurs se plaignent et jugent l’approche inacceptables.
Le nombre de commentaires négatifs ne cessent d’augmenter depuis la découverte de nouveaux encarts publicitaires dans Windows 10. Il faut dire que Microsoft manœuvre en douceur mais au fil des mois, ils ont fait leur apparition dans la barre des tâches, le menu démarrer et tout récemment dans l’explorateur de fichiers.
A la lecture de ces différentes interventions, beaucoup jugent la démarche inacceptable. La raison évoquée est simple. Windows 10 n’est pas gratuit. La plupart de ces utilisateurs considèrent les annonces “inacceptables”. Il est souvent souligné que Microsoft ne devrait pas adopter une telle politique contre ceux qui ont acheté son système d’exploitation.
Des menaces sont parfois lancées comme le souhait d’adopter des solutions concurrentes en particulier de côté de chez Apple. Il est par exemple possible de lire
“J’ai payé un prix conséquent pour m’équiper d’un PC sous Windows 10 Pro et ce n’est pas pour voir de la publicité ! Si cela perdure je vais régatier mon achat après d’une boutique Apple pour acquérir un MacBook et leur logiciels. »
Si le ton peut-étre parfois virulent, le nombre de votes concernant une demande de suppression de la publicité n’est pas encore important. Cependant d’autres formulées différemment s’accompagnent de leur coté de centaines de rétroactions.
Microsoft n’a pas encore réagi à tous ceci. Il ne faut donc pas s’attendre à des changements pour le moment.Heureusement, des options de l’OS permettent de limiter les choses. Vous pouvez relire notre actualité à ce sujet, Windows 10 et la publicité ciblée, trois paramètres pour s’en débarrasser.
Redmond a été forcé de revoir sa politique pour se mettre en conformité avec les demandes européennes. Windows 10 Creators Update va normalement proposer une interface regroupant l’ensemble de paramètres liés à la convivialité des données. La démarche devrait permettre à monsieur “lambda” de mieux se protéger comme ces outils en quête de surveiller ses activités, ses usages et ses données personnelles.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Ce qui est encore plus inacceptable c'est la publicité que Ginjfo accorde à microsoft comme si rien d'autre ne se passait dans le monde numérique!