Microsoft travaille sur plusieurs évolutions de Windows 10 dont l’une va concerner la plus importante application native du système d’exploitation, l’explorateur de fichiers.
Son déploiement pour le grand public est prévu avec la sortie de Windows 10 20H1 au début de l’année prochaine. Cette nouveauté est présentée comme étant une évolution majeure de l’explorateur de fichiers. Elle va concerner son module de recherche. Il est annoncé la remonté de résultats issus de OneDrive et l’implémentation d’un historique.
Cette avancée sera progressivement proposée aux utilisateurs de Windows 10 inscrits au programme Windows Insider. Si tout se déroule comme prévu tout le monde devrait en profiter au travers des prochaines mises à niveau de l’OS. A ce sujet Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider explique
«Au cours des prochains jours, nous allons commencer à déployer une nouvelle expérience de recherche dans l’explorateur de fichiers. Elle sera désormais optimisée par Windows Search. Cette modification aidera à intégrer votre contenu OneDrive en ligne aux résultats indexés traditionnels. Ce déploiement débutera progressivement. Nous la proposerons à un plus grand nombre d’utilisateurs du programme Windows Insider au fur et à mesure de la validation de la qualité de l’expérience. »
L’explorateur de fichier va être capable de proposer des résultats au travers de fichiers suggérés lors de la frappe. L’objectif est de proposer un service plus rapide et pertinent. Dès que vous cliquerez sur la zone de recherche, un historique de vos précédentes requêtes sera disponible. La sélection d’une entrée permettra un accès instantanément aux fichiers tandis qu’un clic droit proposera plusieurs options. Par exemple il sera possible de se rendre à l’empilement du fichier.
Enfin les dimensions de la zone de recherche seront modifiables. Microsoft indique que par défaut, elle sera plus large pour pouvoir afficher les résultats de la recherche et les suggestions.
Cette nouveauté est déjà testable au travers de la build 18894 de Windows 10 publiée sur l’anneau rapide du programme Windows Insider.
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Voir commentaires
Il n'y a AUCUN, mais VRAIMENT AUCUN, programme explorateur de fichiers meilleur que TOTAL COMMANDER 8.51a de Bmc Software Israë Ltd !!!!!!l
C'est Christian Ghisler l'auteur de Total Commander, si vous possédez une version avec une licence au nom de "Bmc Software Israë Ltd" c'est une version crackée !
Effectivement, quand on a une licence légitime de Total Commander (Ghisler), le nom fourni à l'auteur apparaît dans la barre de titre (sinon, c'est "Unregistered").
Dans ce cas précis, la clé a dû être prise sur une machine de la société BMC Software.
La chose m'est arrivée, avec une de mes deux licences, j'en ai repris une autre.
Tout est bon quand il s'agit d'indexer ce que possedent les utilisateurs *** afin de leur fournir une meilleur experience ***. Non non, aucune autre raison... Ah si, il faut aussi tout remonter dans le cloud pour qu'alexa puisse en profiter (entre autres).