Microsoft vient de confirmer que certaines de ses dernières mises à jour cumulatives Windows 10 peuvent provoquer un plantage du PC. Une erreur BSOD est possible soit un écran de la mort. Le bug est lié à l’impression.
Le Patch Tuesday est un rendez-vous fixé tous les deuxièmes mardis de chaque mois. Cette grande maintenance donne naissance à de nouvelles mises à jour cumulatives Windows 10. Le focus est la sécurité avec des tas de correctifs censés colmater différentes failles affectant le système d’exploitation, ses composants et ses applications natives.
L’installation de ce beau monde n’est pas anodine et nous considérons le Patch Tuesday comme un moment « critique » demandant de la prudence. Comme nous l’expliquions en début de semaine, de la patience est conseillée afin de s’assurer que tout fonctionne comme prévu. Malheureusement ce dernier Patch Tuesday nous donne raison. Microsoft vient de confirmer le problème que nous évoquions dans cette actualité. Certaines des dernières mises à jour cumulatives Windows 10 peuvent provoquer un plantage du PC.
Le problème est lié à l’impression. Redmond indique qu’une enquête est en cours. Du coup nous n’avons aucun calendrier précis concernant la publication d’un correctif. Le géant précise seulement
« Vous pouvez recevoir une erreur de APC_INDEX_MISMATCH avec un écran bleu lorsque vous essayez d’imprimer sur certaines imprimantes dans certaines applications. Nous analysons actuellement les rapports et nous proposerons une mise à jour lorsque plus d’informations seront disponibles. »
Microsoft confirme que le problème touche les mises à jour cumulatives KB5000802, KB5000808, KB5000809, et KB5000822. Les différents rapports évoquent des soucis avec divers modèles d’imprimante dont des modèles Kyocera et Zebra.
Il n’y a pas pour le moment aucune solution de contournement universelle.
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bonjour, je suis ne suis pas d'accord avec votre article, la solution temporaire est la suppression de la mise à jour et le report de celle-ci dans le temps