Windows 10 a l’impératif de proposer une expérience transparente avec les appareils mobiles sous Android. Microsoft s’appuie sur l’application Mon Téléphone pour y parvenir.
Cette mission est importante surtout que le Surface Duo, le nouveau smartphone double écran du géant, fonctionne sous Android. Il n’est donc pas étonnant que Mon Téléphone profite de nombreuses mises à jour.
Dans une vidéo dédiée, Redmond fait la promotion de cette application mais pas seulement. Nous avons également une mise en avant de ses objectifs. La branche Microsoft Design signe de belles images afin de souligner la volonté de proposer une expérience transparence. Mon Téléphone est censé apporter un dialogue simple et intuitif tout en assurant une synchronisation pour une nouvelle approche directement sur le bureau.
Nous avons eu ces dernières semaines pas mal de nouveautés. Microsoft a tenté d’améliorer cette solution au travers de nouvelles fonctionnalités. L’un des plus importantes est probablement la prise en charge des applications Android directement sur le bureau.
Le géant indique
“Les applications mobiles peuvent maintenant être consultées sur votre ordinateur portable Windows 10, donc même si vous êtes assis, c’est comme si vous étiez en voyage.”
Pour le moment, cette avancée n’est possible qu’avec le Galaxy Note 20 Ultra et certains logiciels dont Instagram. Chaque application s’exécute dans sa propre fenêtre dédiée sur le bureau. Elle peut être épinglées à la barre des tâches comme un programme natif de Windows 10.
Microsoft précise
“La fonction Applications nécessite que le téléphone Android et le PC soient connectés au même réseau Wi-Fi. Votre expérience d’applications nécessite Windows 10 May 2020 Update et un appareil Galaxy de Samsung pris en charge sous Android 11.
Mon Téléphone est proposé en natif avec Windows 10.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage