Windows SDK 19577 laisse entendre un retour de la fonction Sets. Il s’agit d’un système d’onglets dans les applications UWP et éventuellement les programmes Win32.
Microsoft est resté très discret à son sujet depuis sa disparition en juin 2018. Après quelques tests au travers du programme Windows Insider, le géant a pris la décision de la retirer des constructions de Windows 10 Redstone 5. Ce système d’onglet était censé améliorer la productivité. A l’époque la firme avait promis son retour mais sans préciser de date.
“Nous continuons à recevoir des informations précieuses de votre part à mesure que nous développons cette fonctionnalité. Ceci nous permet de garantir la meilleure expérience possible dès qu’elle sera prête à être diffusée. […] A partir de cette version, Sets n’est plus disponible. […] Sur la base de vos commentaires, certaines des choses sur lesquelles nous nous concentrons incluent des améliorations de la conception visuelle. […] Sets reviendra dans le futur.”
La version de Sets disponibles dans certaines Preview de Windows 10 a permis de découvrir l’approche de Microsoft pour généraliser l’usage des onglets un peu partout dans le système d’exploitation.
Comme nous l’avons souligné, la promesse de Microsoft d’un retour de cette fonctionnalité ne s’est pas accompagnée d’une date. Le mot futur a été utilisé. Depuis plus d’un an et demi s’est écoulé.
Une intervention sur Twitter annonce que cette avancée va faire son retour mais sans autre information. De la patience est donc nécessaire. Pourquoi ? Le prochain rendez-vous est Windows 10 v2004 qui a déjà été finalisé. Sets ne fait pas partie de ses nouveautés.
Faut-il espérer une arrivée avec Windows 10 20H2 la seconde mise à jour Windows 10 de l’année ? Elle est prévue à l’automne prochain. Difficile de savoir surtout qu’il est possible que nous ayons affaire à un Service Pack. Du coup, le projet pourrait débarquer au printemps 2021.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage