Windows 10 est un système d’exploitation qui a besoin d’être activé. Il y a différentes manières de savoir si le processus c’est bien déroulée. Voici une méthode rapide.
Si vous êtes un utilisateur de Windows 10, quelques « clics » de souris sont nécessaires pour vérifier si l’activation a fonctionné ou non.
La méthode la plus classique passe pour l’ouverture de Paramètres pour se rendre dans « Mise à jours et sécurité » puis « Activation ». A cet endroit vous avez normalement tous les détails.
Activation de Windows 10, un simple ligne de commande
Une autre méthode se veut plus simple et surtout rapide afin de savoir si le système d’exploitation est activé correctement ou non. Tout se résume à une unique ligne de commande.
Vous devez seulement la taper dans le champ recherche de la barre des tache puis valider par Entrée.
slmgr.vbs /xpr
Si Windows 10 est activé, une boite de dialogue vous indique un petit message de type « cette machine est activée en permanence ».
Dans le cas contraire vous obtenez un message d’erreur, Microsoft propose plusieurs façons de diagnostiquer le problème et mener à bien le processus.
bonjour, je voudrai savoir s’il existe une option a coché afin de pouvoir choisir les mises a jour qu’on souhaite installer sur son windows 10? comme a L’époque sur windows 7.
Sous Windows 10, c’est Microsoft qui décide ce qu’il y a lieu d’installer ….
ah bah…a moi le hackintosh.
merci pour ta reponse
Hello !
Ça tombe bien. J’ai une clé win7 non utilisée et un win10 à installer ce weekend 😀 .
D’après le site de Microsoft la maj gratuite reste d’actualité sous certaines conditions, à voir.