Un certain nombre d’utilisateurs sous Windows 10 Fall Creators Update (version 1709) rencontrent des soucis après l’installation de l’application Spotify à partir du Microsoft Store. Une erreur étrange apparait. Windows Restore ne fonctionne plus.
A la lecture des différentes interventions sur le forum communautaire de Microsoft, le problème a débuté en novembre dernier. Pour le moment et bien que Microsoft soit informé de la situation, l’origine du bug est mystérieuse. Nous ne savons pas si l’application Spotify est en cause ou si la faute incombe à une mise à jour cumulative particulière.
Une chose est certaine plusieurs utilisateurs se retrouvent dans l’impossibilité de restaurer leurs configurations. Le processus n’aboutit pas. Une message d’erreur informe que les fichiers système et les paramètres de l’ordinateur n’ont pas été modifiés tandis qu’un code d’erreur pointe l’application Spotify.
Windows 10 et Spotify, pas de solution de contournement ?
Microsoft est intervenu dans la discussion avec diverses solutions de contournement. La restauration du système à partir du mode sans échec ne semble pas faire de différence.
Pour le moment différentes hypothèses sont avancées pour expliquer une telle situation. Cette dernière permet de constater que malgré toutes les louanges avancées par Microsoft concernant les applications universelles (UWP), elles sont encore loin d’être si parfaites que cela. Certains expliquent que le problème pourrait concerner certains accès au système d’exploitation interdits aux applications natives du Store.
Microsoft travaille sur un correctif afin de résoudre le problème. Il est susceptible d’être proposé dans une prochaine mise à jour cumulative. En attendant il n’y a pas grand-chose à faire sauf peut-être supprimer complètement l’application Spotify et surtout d’éviter son installation via la Microsoft Store.
ou tout simplement éviter la microsoft store