La maintenance de Windows 10 ne fait pas l’unanimité. De trop nombreux utilisateurs savent malheureusement que les résultats sont mitigés. Si pour certains les mises à jour cumulatives n’ont jamais posé de problème pour d’autres c’est tout le contraire. Elles ont été une source de défaillances, de bugs, d’échecs d’installation, de fonctionnalités défectueuses, de téléchargements trop longs ou encore d’installation interminable.
En ce qui concerne le service Windows Update l’un des plus importants reproches concerne le temps nécessaire à la maintenance. Microsoft a tenté d’apporter des solutions en rendant le processus moins intrusif. L’un des moyens a été d’accomplir davantage d’étapes lors de l’utilisation du PC. Cela signifie que le périphérique passe moins de temps après le redémarrage pour s’initialiser et finir l’installation de la mise à jour. Davantage de tâches sont effectuées en arrière-plan.
Récemment une suggestion a fait son apparition sur leThe Feedback Hub. Elle concerne justement la maintenance de Windows 10. Elle rencontre du succès car elle permet de rendre service. L’idée est d’ajouter à Windows Update une option « arrêter l’ordinateur lorsque la mise à jour est terminée ». Vous l’avez compris, le but est d’autoriser le PC à s’éteindre après qu’une mise à jour ait terminé son installation. Une telle option peut se révéler utile tout particulièrement la nuit.
Selon les performances du PC et les prouesses de la ligne Internet, il est parfois préférable d’autoriser la maintenance le soir, une fois que le PC n’est plus utilisé. Toutefois, le processus peut être long obligeant soit à veiller tard soit à laisser le PC allumé toute la nuit.
Il est possible de lire
« Pour les téléchargements longs et les connexions Internet lentes, il serait bon d’avoir une option « Arrêter le PC lorsque la mise à jour est terminée » afin que nous puissions dormir durant le téléchargement sans s’inquiéter de savoir de l’arrêt du PC ou de sa mise en veille. »
D’autres utilisateurs souhaitent des possibilités plus poussées comme éteindre le PC après le téléchargement mais avant le début de l’installation. Ce contrôle semble utile pour ceux craignant des soucis d’installation avec à la clé une boucle de redémarrage infinie.
Nous ne savons pas si Microsoft envisage une telle option mais un meilleur contrôle sur Windows Update ne peut être que le bienvenu.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
"Si pour certains les mises à jour cumulatives n’a jamais posé"
"L’une des moyens"
"Elle oncerne justement"
"après qu’une mise à jour est terminée son installation"
"pour les ceux craignant des soucis"
Voilà... Maintenant on ouvre ses yeux et on se relit avant de publier, ou alors on utilise l'option de correction de Word ou bien Antidote si on a pas le courage de le faire soi-même.
Merci pour nos yeux !
Merci pour ce commentaire. Il semble que de moins en moins de "journaleux" ne fassent attention à l'orthographe.
Et on évite de faire soi-même des fautes : on N'a pas le courage
Diantre ! Vous avez tout à fait raison. Je vous présente toutes mes excuses. Je ne peux hélas pas corriger mon commentaire, mais Jérôme Gianoli peut rectifier son article et rien n'est fait...
hello. C'est fait et merci pour la vigilance :)
Merci d'avoir corrigé.
Et une option permettant à l'ordinateur de redémarrer tout seul pour finir sa mise à jour puis de s’éteindre ?
Car les mises à jour se finissent souvent au redémarrage. ... et le matin au travail, c'est parfois très lourd.
Qu’est-ce qu’on est bien sur le système Mac...
Windows est un système de grande catastrophe non seulement il faut payer pour avoir Windows 10 ce qui ne se fait pas sur Mac, Et avec ça on a tous les problèmes du monde et ça cela fait plusieurs années et avec Windows 10 on n’y échappe pas, on prend les mêmes et on recommence... C’est le système le plus catastrophique du monde on est en permanence en train de dépanner les PC...
Vu le ticket d'entrée pour avoir macos heureusement que c'est pas payant.