Comme nous vous l’avions annoncé, Microsoft a apporté des informations autour de la prochaine grande mise à jour de Windows 10, Redstone 3. Prévue pour le mois de septembre prochain, cette version à désormais un nom officiel, Windows 10 Fall Creators Update. Il est déjà possible de la découvrir. Un ISO vient d’être officiellement publié tandis que le service Windows Update propose son installation aux utilisateurs du programme Insider.
Windows 10 va poursuivre ses évolutions. La prochaine étape sera la publication de Windows 10 Fall Creators Update, programmé pour la rentrée prochaine. A l’image de Creators Update, Microsoft compte proposer pas mal de nouveautés. Le programme met cependant en avant une importante évolution.
Le géant va s’attaquer à l’interface de son OS, à l’aspect du bureau. Le projet Neon, dont nous avons évoqué l’existence à plusieurs reprises, va prendre forme. Il s’agit d’un nouveau « langage de design » désormais nommé « Fluent Design System ».
L’objectif est d’apporter des effets, des animations, de la transparence ou encore du flou pour améliorer l’expérience. L’environnement devrait se montrer plus accueillant avec de la profondeur tout ne limitant pas ces actions à de la 2D, la 3D est aussi concernée.
Là encore nous vous avions indiqué que Hololens faisait partie des plans de la firme. Cela se confirme avec un « Fluent Design System » répondant à certains impératifs. En clair, Microsoft veut jeter les bases d’une conception d’applications capables de fonctionner quel que soit le périphérique de sortie (Moniteur 2D, Casque VR…). Ainsi le « Fluent Design System » propose les préceptes nécessaires pour que cela soit possible.
De manière discrète, la firme a mise en ligne un premier ISO de cette prochaine évolution de Windows 10. Windows 10 build 16193 incarne ici la première construction de l’officiel Windows 10 Fall Creators Update sachant que les précédentes builds se sont attaquer à l’itération au nom de code Redstone 3.
Il s’agit d’un fichier ISO permettant une installation dite propre du système d’exploitation. Voici le lien direct de téléchargement. Cette archive n’est pas exploitable directement. Elle permet de construire un support d’installation comme un DVD ou une clé USB. Vous pouvez suivre notre tutoriel si vous ne savez pas comment procéder.
Si cette aventure vous semble trop risquée, sachez que le groupe vient de libérer cette build au travers de son programme Insider. Ses utilisateurs peuvent donc mettre à jour leur PC directement au travers du service Windows Update.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
votre lien de téléchargement direct mène vers une page d'erreur 403 ...
goOk.
il faut la télécharger a prtir d'ici: https://www.microsoft.com/en-us/software-download/windowsinsiderpreviewadvanced?wa=wsignin1.0
les liens ne sont valable que 24h