Microsoft vient de déployer une nouvelle build de Windows 10 Fall Creators Updates. Cette construction 16199 propose pas mal de nouveautés. Microsoft a ausi publié plusieurs captures d’écran afin de mettre en avant le travail accompli. Cependant par erreur (le cliché a depuis été retiré) l’une d’entre elles provient d’une build interne. Elle révèle un nouvelle icône dans la barre des tâches.
A l’image de celui permettant l’accès au centre de notification, cette icone en roue crantée lance un nouveau « Control Center », centre de contrôle en français. Il s’agit probablement d’un essai de la firme afin de proposer une nouvelle organisation.
Pour le moment, le centre de notification de Windows 10 rassemble les notifications système au sujet des actions exécutées par l’OS et des commandes rapides sur certaines fonctionnalités. Ce Hub centralise plusieurs choses comme le mode tablette, Réseaux, VPN, Connecter ou encore Note ou Ne pas déranger.
Microsoft tente d’apporter une certains logiques en transferant ce Hub, lié aux actions rapides dans un nouveau centre de controle.
Nous retrouvons huit icônes, un curseur de luminosité ou encore un menu comportant cinq entrées (certaines étaient présentes dans le hub mais sous la forme d’une icône). Les premières recherches parlent d’un centre de contrôle entièrement paramétrable par l’utilisateur. Il serait possible de modifier, de supprimer et d’ajouter des options supplémentaires en fonction des besoins.
Ce transfert des « actions rapides » vers ce nouveau centre de contrôle signifie qu’elles ne seront plus disponibles dans le centre de notification.
Il semble que Microsoft souhaite bien distinguer notification et action rapide avec d’un coté un «Centre d’action» en de l’autre un centre de notification pure. Ce changement serait prévu avec Windows 10 Fall Creators Update.
Nous utilisons le conditionnel car comme toute nouvelle information autour des évolution de Windows 10, Microsoft reste “seul maitre à bord”. Pour le moment cette nouveauté n’a pas été officialisée par la firme. Du coup, elle est susceptible d’évoluer ou encore d’être abandonnée si les retours du programme Insider ne sont pas positifs.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
Microsoft "tente" et non tante.