De manière discrète, Microsoft a mis en ligne de nouveaux ISO d’installation de sa prochaine grande mise à jour de Windows 10, Fall Creators Update.
Ces ISO permettent de procéder à une installation dite « propre ». En clair, Windows 10 Redstone 3 ou encore Fall Creators Update peut être installé à partir de zéro sur un PC. Il n’est pas nécessaire de passer par une mise à jour de l’existant. L’itération proposée est la build 16251 publiée en juillet.
Windows 10 Build 16251, les ISO d’installation débarquent
Windows 10 build 16251 a fait son apparition le mois dernier dans le cadre du programme Insider. Dans un premier temps sa disponibilité a concerné les utilisateurs inscrits sur l’anneau rapide. Redmond a ensuite libéré cette version aux utilisateurs de l’anneau lent.
Cette démarche indique que cette version est considérée comme assez stable et fiable pour s’adresser au plus grand nombre. Microsoft publie généralement de nouveaux ISO si la version en question est jugée suffisamment performante. Elle peut comporter des bugs mais de manière généralement l’environnement est stable pour répondre à différents usages.
Windows 10 build 16251 est proposé en cinq itérations différentes en 32 ou 64-bit. Nous avons Windows 10 Insider Preview, Insider Preview Enterprise, Insider Preview Education, Insider Preview Home Single Language et Windows 10 Insider Preview Home China.
Un nouveau pas vers la RTM
Nous assistons à un nouveau pas pour l’obtention de la version RTM de Windows 10 Fall Creators Update. La finalisation des travaux devrait avoir lieu en septembre prochain soit dans quelques semaines seulement. La priorité des équipes de développement est une correction massive de bugs afin d’obtenir cette RTM. Sur ce point la firme a promis d’annoncer la disponibilité de cette version très attendue.
Actuellement la version la plus récente proposée aux utilisateurs du programme Insider est Windows 10 Build 16257.
Bonjour,
c’est vrai mal traduit .. anneaux/equipement au lieu d’equipe ..
dommage