Windows 10 Fall Creators Update est désormais officiellement disponible. Le déploiement de Redstone 3 vient d’être annoncé par Microsoft.
Après plusieurs mois de tests, de correctifs et de mises à jour, Windows 10 Fall Creators Update est enfin disponible pour le grand public. Microsoft a officialisé son lancement. En clair le service Windows Update va commencer à proposer cette seconde mise à niveau 2017.
Il faut par contre souligner qu’à l’image de Creators Update, le déploiement se fait par étape. Ceci veut dire que cet important Update ne va pas être proposé à tous les PCtistes en même temps. De la patience est nécessaire selon les régions et les pays.
Microsoft le souligne dès à présent
«Comme pour la mise à jour précédente, la clé de notre approche progressive est d’écouter activement tous les mécanismes des rétroactions disponibles et d’effectuer les mises à jour appropriées du produit pendant le déploiement»
Le géant souhaite ainsi apporter les corrections nécessaires, si les besoins s’en font sentir, afin de garantir la meilleure expérience d’installation. Le groupe explique
«Cela nous permet de fournir une expérience de haute qualité à un plus grand nombre d’utilisateurs tout en augmentant continuellement la qualité et la sécurité de Windows 10. Cela a été notre approche avec la mise à jour publiée en avril dernier. Les commentaires des utilisateurs étaient très positifs. »
Il est possible de procéder par d’autres canaux comme utiliser l’Assistant de Mise à jour ou MediaCreationTool. Ils ont l’avantage de proposer dès à présent l’installation de Fall Creators Update. Microsoft souhaite cependant souligner qu’elle ne recommande pas ces méthodes. Il est conseillé d’attendre son arrivée par Windows Update. Malheureusement aucun calendrier n’est donné. Nous n’avons donc aucune information sur la durée de cette attente.
Windows 10 Fall Creators Update est proposé gratuitement par Microsoft à l’ensemble des utilisateurs de Windows 10. D’ici quelques jours, les ISO d’installation seront mis en ligne. Ils permettront de procéder à une installation propre, c’est-à-dire à partir de zéro.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
la mise à jour me sera proposé deux mois après la sortie officielle si je passe par windows update
Moi aussi cela avait été très long. Ma clé USB est faite, mais je vais attendre une dizaines de jours.
GinjFo, vous parlez de patienter quelques jours pour voir apparaître les isos pour des installations, corrigez moi si je me trompe mais via le MediaCreationTool il est possible de récupérer l'iso voir de l'installer sur un support externe pour faire une installation propre non ?
Je pose la question car dans quelques jours je dois réinstaller une machine, et autant partir de la fall creators update.
Oui en effet il est possible via cet utilitaire de se fabriquer un support d'installation directement.
Nousl'avons précisé car il s'agit d'une des différentes manières de procéder.
Merci pour la confirmation ;)
Pour info si vous voulez être sûr d'avoir la bonne version du MediaCreationTool contenant la fall creators update il suffit de taper ceci dans une invit de commande windows :
wmic datafile where name='%LECTEUR%:\\%CHEMIN%\\MediaCreationTool.exe' get version
Et vérifier que vous êtes bien sur la version 10.0.16299.15