Nous y sommes, Microsoft vient de terminer le développement de la prochaine grande mise à jour de Windows 10, Windows 10 Fall Creators Update. La version Release to Manufacturing alias la RTM a été compilée la semaine dernière. Explication.
Depuis plusieurs jours maintenant les attentes sont fortes du côté du programme Insider. Microsoft a enchainé, de manière rapide, les constructions de sa prochaine grande mise à jour de Windows 10 connue sous le nom de Fall Creators Update. Son développement est désormais terminé. La version RTM, Release To Manufacturing a été compilée la semaine dernière. Il s’agit de Windows 10 Build 16299.
Depuis l’anneau rapide du programme Insider profite d’une nouvelle itération le Build 16299.15 qui n’apporte que quelques corrections non visibles. Elle est actuellement la version proposée par Microsoft aux différents fabricants. Nous sommes en présence de la RTM.
Cela ne veut pas dire que des ajustements n’auront pas lieu avant sa libération. Des optimisations et des corrections de bugs sont possibles mais le travail se fera au travers de mises à jour cumulatives.
Microsoft a promis qu’une annonce officielle aura lieu, il faut donc s’attendre à une communication rapide sur le sujet. Elle devrait s’accompagner de la mise en ligne des ISOs d’installation.
Cette nouvelle étape est importante et va occasionner des changements pour les utilisateurs du programme Insider. Microsoft a encore quelques semaines avant la date butoir pour apporter les dernières retouches mais l’avenir est tourné vers Redstone 4. Son développement a déjà débuté. Les première builds ont été proposées aux utilisateurs de l’option « Skip Ahead ». La « primeur » de sa découverte va cependant s’estomper. Le programme Insider va prochainement se concentrer exclusivement sur son développement
Windows 10 évolue au rythme de deux mises jour par an, l’une au printemps et l’autre en automne. Redstone 4 est donc normalement prévue vers les mois de mars ou avril 2018.
Si vous souhaitez découvrir les grandes nouveautés de Windows 10 Fall Creators
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage