Windows 10 va profiter d’une deuxième mise à jour cette année connue sous le nom de Windows 10 Fall Creators Update. Son développement ne rencontre pas de problème particulier si bien que l’implémentation des nouveautés est bientôt terminée. Microsoft va débuter le déploiement de la branche rs3-release.
Les utilisateurs du programme Insider profitent depuis plusieurs mois maintenant de différentes constructions de Windows 10 Fall Creators Update. Cette seconde mise à jour de l’OS est prévue pour la rentrée prochaine. En interne, elle porte la dénomination de Windows 10 Redstone 3.
L’obtention de la version finale passe par l’arrivée de la version RTM. Les prochaines semaines vont désormais être consacrées à la correction des bugs et à l’amélioration des performances du système d’exploitation.
Windows 10 Fall Creators Update, la branche rs3-release va débuter
L’annonce que Windows 10 Fall Creators Update est presque prêt n’est pas vraiment une surprise. Le géant a récemment débuté une phase nommée « Bug Bash ». Cette phase, vitale avant le lancement public, est un travail avec la communauté Windows Insider pour dénicher un maximum de bugs.
Le Bug Bash est une sorte de liste des problèmes à résoudre. Une fois établit, nous allons assister à un changement de direction de la part de l’équipe de développement. Le déploiement des nouveautés va s’arrêter et nous allons entrer dans une phase dite de correction massive des problèmes.
Tout ceci est réjouissant car les délais autour de Redstone 3 seront normalement tenus si aucun souci de dernières minutes n’est rencontré. Il n’y a pas contre une mauvaise nouvelle.
Certaines nouveautés ne seront pas présentes
Ce choix de Microsoft d’entamer cette dernière ligne droite pour l’obtention de la version RTM laisse sur le bord de la route pas mal de nouvelles fonctionnalités. Certaines sont attendues car elles ont été annoncées par la firme en début d’année. Nous pouvons par exemple citer “Timeline” et “Cloud Clipboard”.
Pour le moment ces nouveautés n’ont pas fait leur apparition dans les dernières build du programme Insider. Il y a de bonnes chances pour que leur arrivée soit désormais programmée à l’occasion de la prochaine grande mise à jour de Windows 10. Le rendez-vous sera fixé en mars 2018.
Selon le calendrier officiel de Microsoft, Windows 10 profite de deux mises à jour par an, l’un au printemps et l’autre vers l’automne. Creators Update a débarqué en avril 2017 et Fall Creators est attendu pour octobre ou novembre. Les utilisateurs du programme Insider doivent donc s’attendre à de nouvelles fonctionnalités vers la fin de l’année ou le début de l’année 2018 dans le cadre du développement de Redstone 4. Ce nom est hypothétique pour le moment.