Windows 10 Fall Creators Update sera disponible demain, le 17 octobre 2017. Cette seconde mise à niveau de l’année 2017 va introduire des tas de nouveautés que vous pouvez découvrir ici. En matière de gaming, Microsoft devrait poursuivre le déploiement de son environnement anti-triche.
Avec Fall Creators Update, Microsoft travaille sur des outils anti-triches concernant les jeux vidéo. Ils sont rassemblés dans l’API TruePlay. Cette avancée a pour objectif de faire les yeux doux aux développeurs en les soulageant de cette partie. Le géant souhaite proposer un environnement pour lutter contre la triche au sein des jeux PC. Nous sommes un peu dans le même contexte que le VAC de Valve.
Microsoft explique que L’API TruePlay est exploitable pour les titres proposés en UWP alias l’Universal Windows Platform. Par exemple le dernier opus de la saga Forza peut techniquement en profiter.
L’exécution du titre se fait dans une soute de processus protégé (Sandbox) qui limite l’usage d’outils de triche rependus. A cela s’ajoute une surveillance (Game Monitor) de la session afin de dénicher des comportements ou des manipulations classiques de triches. Les données collectées et les alertes générées sont alors partagées avec les développeurs. La firme parle de partage de données lorsque la triche est « susceptible de se produire ».
Le Game Monitor est une fonctionnalité censée combattre la triche et peut-étre le piratage de jeux vidéo. L’option est apparue avec Windows 10 Build 16199. Microsoft reste encore assez vague. Nous savons qu’il s’agit d’un système de prévention. Le partage d’information prévue peut également être utilisé comme une mesure d’anti-piratage. Microsoft souligne que le Game Monitor peut-être obligatoire avec certains jeux et sa désactivation entrainera l’impossibilité de lancer les titres.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage