Le déploiement de Windows 10 Fall Creators Update a commencé comme prévu le 17 octobre dernier. Une première vague de PC a bénéficié de la mise à niveau et certains retours évoquent des bugs. Certains touchent le menu Démarrer.
A l’annonce de la disponibilité de Windows 10 Fall Creators Update, Microsoft a expliqué que son déploiement allait se faire par étape. La démarche vise à avoir du temps pour apporter les corrections nécessaires en cas de problème. Il faut dire que cette nouvelle mise à niveau s’adresse à dénombrable configurations matérielles différentes.
Cette politique semble payante puisque la première vague de mises à niveau rencontre plusieurs problèmes dont certains touchent le menu démarrer.
Certaines applications peuvent disparaitre. Heureusement elles ne sont pas manquantes sur les PC. Dans la plupart des cas, il est possible de les exécuter à partir du Windows Store, où elles sont répertoriées comme installées. Cependant il est plus difficile de les trouver sur le système car elles n’apparaissent plus dans le menu Démarrer.
Microsoft a finalement reconnu officiellement ce problème. L’équipe de développe déclare “étudier les rapports” et propose plusieurs pistes en attendant un correctif officiel. Elle se résument à quelques étapes pour réparer ou réinitialiser les applications manquantes, les désinstaller et les réinstaller, ou réenregistrer les applications à l’aide de PowerShell.
Il est important de noter qu’il ne s’agit pas de solutions universelles. Il est possible que tout ceci ne puisse pas résoudre le problème. Dans ce cas, d’autres choix sont possibles. Ils sont par contre plus radicaux. Le premier est de revenir à la version précédente de Windows 10 et le deuxième est une réinitialisation complète du système. Elle s’appuie sur une restauration de l’ensemble de ses paramètres par défaut. Certains utilisateurs indiquent avoir trouvé une solution en mettant à jour leurs pilotes graphiques et audio.
Du bon côté des choses est que le nombre de rapports pointant vers ce problème reste encore limité. Il n’est cependant pas impossible qu’il augmente avec le nombre de PC éligible à la mise à niveau vers Fall Creators Update. Son déploiement va se poursuivre dans les semaines qui arrivent.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
j'ai eu un soucis avec la MaJ sur le menu démarrer, la suppression d'avast grâce à leur exécutable a permis de totalement solutionner le problème