Malgré une certaines tensions entre les États-Unis ou encore le Royaume-Uni et Kaspersky, ses applications restent populaires. Il faut dire que les tests placent très souvent en tête des comparatifs ses applications de sécurité.
La dernière version de Windows 10, Windows 10 Fall Creators Update rencontre un problème avec Kaspersky Internet Security 2018. Pour un certain nombre d’utilisateurs un bug est à l’origine d’un écran bleu de la mort (BSOD). En clair un beau crash système apparait. Les soucis est apparu il y a déjà quelque temps. Les premiers retours ont été constatés lors de la publication par Microsoft de Windows 10 build 16299.98. Ce bug ne semble pas être lié à une mise à jour cumulative. Il y a certains retours évoquant une situation similaire sous Windows 7 SP1.
Les premiers éléments de l’enquête évoquent un lien entre ce « BSOD » et les fichiers « classpnp.sys » et « klbackupdisk.sys ». L’erreur se déclenche souvent lors de l’exécution d’un navigateur comme Firefox de Mozilla ou Chrome de Google. La difficulté cependant réside dans le fait qu’il est très difficile de reproduire une situation typique. Le crash est aléatoire sans avoir de raison évidente.
Que nous soyons du côté de chez Microsoft ou de chez Kaspersky, il n’y a pas de déclaration officielle pour le moment. D’une manière officielle, le bug n’est donc pas encore reconnu. Il est portant bien là puisque qu’un correctif bêta est disponible. Son installation est manuelle et assez longue si vous souhaitez le tester. Ce n’est évidemment pas la méthode la plus pratique pour résoudre un problème jugé par beaucoup comme « critique ». L’existence de ce correctif « bêta » prouve par contre que Kaspersky cherche une solution.
Pour l’instant nous n’avons aucune information sur une date possible concernant la publication d’une version définitive.
Windows 10, quel est le meilleure antivirus ? AV-Test tranche
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage