Microsoft annonce que la mise à jour Fall Creators Update pour Windows 10 est désormais disponible pour tout le monde.
Le processus de déploiement de Fall Creators vient de franchir sa dernière étape. Dans un article John Cable, directeur « Program Management, Windows Servicing and Delivery » annonce
« Je suis heureux d’annoncer que la mise à jour Fall Creators (version 1709) est entièrement disponible pour tous les appareils compatibles exécutant Windows 10 dans le monde entier! La disponibilité totale est la dernière phase de notre processus de déploiement »
A chaque nouvelle grande version de Windows 10, Microsoft procède par étape. La démarche cherche à résoudre les problèmes avant d’ouvrir totalement les vannes. Le processus cible en premier un ensemble de périphériques sélectionnés dont les caractéristiques et des tests effectués assurent la meilleure expérience possible de mise à jour. Au cours de cette démarche les équipes surveillent les commentaires concernant les problèmes de compatibilité des applications et des périphériques. En cas d’anomalies des changements sont apportées afin de passer à la prochaine étape.
Désormais tout ceci est terminé et Fall Creators Update est disponible pour tous les PC éligibles de la planète. A cette accasion Microsoft stipule aux professionnels
« En tant qu’administrateur informatique, vous décidez désormais du moment du déploiement général une fois que vous avez validé les applications, les périphériques et l’infrastructure de votre organisation. Vous n’avez plus besoin d’attendre notre signal – le contrôle du déploiement et le choix vous appartient. »
Le géant souligne que face aux récentes failles critiques “Meltdown” et “Spectre”, il est important d’installer la dernière mise à jour de Windows 10 et les derniers « updates » proposés dans le cadre du Patch Tuesday. Cependant l’entreprise rappelle que cela n’est pas suffisant.
“Nous avons fourni des mises à jour aux clients avec les dernières protections de sécurité disponibles. Étant donné que ces vulnérabilités commencent au niveau du processeur, les dernières mises à jour du système d’exploitation Windows (OS) ne sont pas suffisantes pour être entièrement protégées; Vous devrez également installer les mises à jour de microprogramme correspondantes auprès du fabricant de votre appareil. Enfin, vous assurer que vos produits antivirus sont à jour.”
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage