Windows 10 Fall Creators Update débute son existence avec une première vague de déploiement. Quelques heures après sa disponibilité Microsoft a également libéré au travers de Windows Update une première mise à jour cumulative, KB4043961.
KB4043961 n’est pas totalement inconnue puisqu’elle a déjà été proposée dans le cadre du programme Insider lors des dernières corrections apportées à la RTM de Fall Creators Update. L’update est apparu la semaine dernière afin de résoudre un certain nombre de problèmes.
Concrètement les premiers utilisateurs ayant accès à Fall Creators Update profitent également de KB4043961. La mise à jour cumulative est proposée juste après l’installation de la dernière version de Windows 10. Il est évidemment recommandé d’accepter son téléchargement et sa mise en œuvre.
Selon le journal de correction de Microsoft, le contenu s’attaque à plusieurs soucis et n’apporte aucune nouveauté. Les corrections résolvent un problème de réinstallation des applications supprimées à chaque redémarrage ou fermeture de sessions.
Un problème de localisation d’erreur produite par une base de données JET est aussi corrigé. Enfin plusieurs correctifs de sécurité sont de la partie. Ils visent le noyau de Windows 10, les kernel-mode drivers, le composant Graphics de Microsoft, le navigateur Internet Explorer et plusieurs services. A ce sujet il est listé Windows Search Component, Windows TPM, Windows NTLM, Device Guard, Microsoft Scripting Engine, Windows Wireless Networking, Microsoft Windows DNS, Windows Server, Microsoft JET Database Engine et Windows SMB Server .
Il est important de noter que si de nombreux bugs sont corrigés un problème connu est annoncé. L’installation de KB4043961 peut provoquer l’arrêt des applications universelles utilisant JavaScript et asm.js.
Comme pour chaque mise à jour cumulative pour Windows 10, un redémarrage du système est requis afin que les changements prennent effet.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage