La prochaine mise à jour de Windows 10, Fall Creators Update, va proposer des nouveautés. Elle sera aussi l’occasion pour Microsoft de tirer un trait sur le passé avec la perte de certaines fonctionnalités. Le géant publie une liste des changements prévus.
Cette information est importante car chaque « grande » mise à jour de Windows 10 s’accompagne d’évolutions qui peuvent dans certains cas être problématiques. Par exemple Windows 10 Creators Update, disponible depuis avril dernier, ne prend pas en charge certains processeurs Intel comme la famille des Atom Clover Trail.
L’évolution de ce système d’exploitation, désormais considéré comme un service, s’appuie sur deux avancées par an, l’une au printemps et l’autre à l’automne. Fall Creators Update, prévue pour octobre, va donc proposer des améliorations et de nouvelles fonctionnalités cependant des changements sont aussi de la partie.
Microsoft aborde la question en publiant une liste de ce qui va être supprimé ou considéré comme obsolète. Le géant explique que ces informations sont censées aider les professionnels à se préparer au lancement de cette nouvelle itération de Windows 10.
“Cette liste est destinée à aider les clients à considérer ces suppressions et leur retombées lors de leurs planifications de mise à niveau. La liste est susceptible d’être modifiée et peut ne pas inclure toutes les changements »
Certaines fonctionnalités dites « abandonnées » ont déjà été remplacées. Par exemple l’application 3D Builder est vouée à disparaitre car Print 3D et Paint 3D proposent des fonctions similaires. L’application continuera cependant d’être disponible dans la boutique Windows mais nous ne savons pas pour combien de temps encore. Dans la même idée Microsoft Paint est obsolète car Paint 3D prend sa place tandis que l’application Reader et la fonction Liste de lecture sont intégrées au navigateur Microsoft Edge.
Vous trouverez en fin d’article cette liste. Comme le souligne la firme, ces informations sont susceptibles d’évoluer jusqu’à la date de lancement de Windows 10 Fall Creators Update. D’autres éléments peuvent donc s’ajouter.
Le développement de cette mise à jour avance bien. L’équipe est actuelle dans la phase « Bug Bash » finale afin d’avoir un bilan sur l’ensemble des bugs. D’ici quelques jours, la branche rs3-realease va se mettre en place avec une correction massive des problèmes afin d’aboutir à la RTM. Elle devrait être compilée en septembre prochain et porter le numéro 1709, 17 pour l’année 2017 et 09 pour le mois de septembre.
Removed features
Deprecated features
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
je veux passer de windows 7 a windows 10
Allez sur cette page et cliquez sur "upgrade now", ça télécharge un petit programme qui installe W10 sur votre PC.
-> https://www.microsoft.com/en-us/accessibility/windows10upgrade?tduid=(1af0d6674da745747f6b9f123e4cdf08)(256380)(2459594)(TnL5HPStwNw-ex1UFfpD9XPhrrfaMXs9JQ)()