Windows 10

Windows 10 Fall Creators Update, Microsoft a un problème de nom

La prochaine grande mise à jour de Windows 10 se nomme officiellement Windows 10 Fall Creators Update. Elle sera proposée à l’automne mais Microsoft à un petit souci avec son appellation. Plusieurs noms sont susceptibles d’être utilisés, explication.

Le système d’exploitation Windows a changé de nature depuis le lancement de Windows 10. Microsoft est désormais dans une politique de service. Nous ne sommes plus face à un OS automne évoluant par « grands sauts » au travers de la commercialisation de nouvelles itérations. Disponible depuis le mois de juillet 2015, Windows 10 a ainsi profité de plusieurs évolutions majeures.

Le calendrier officiel prévoit deux grandes mises à jour par an, l’une au printemps et l’autre vers l’automne. Cette année a permis de profiter de Creators Update. Désormais les regards sont tournés vers Fall Creators Update (Windows 10 Redstone 3). Son déploiement est programmé pour octobre ou novembre de cette année.

Windows 10 Redstone 3 alias Windows 10 Fall/Autumn Creators Update

Si l’appellation « Fall » est explicite pour les consommateurs américains elle l’est beaucoup moins pour d’autres pays comme en Europe.

Microsoft envisage d’utiliser des noms différents pour Windows 10 Redstone 3. Fall Creators Update serait conservé pour les Etats Unis est “Autumn Creators Update” serait utilisé pour d’autres pays comme au Royaume-Uni.

Le plus simple sera cependant de se référer à son numéro de version. Il va s’agir de Windows 10 v1709, 17 pour l’année 2017 et 09 pour le mois de septembre. Du côté du géant, c’est une pratique rependue. La numérotation est présente dans les documentations officielles, la majorité des vidéos promotionnelles ou encore les promotions.

Windows 10 Fall/Autumn Creators Update est prévu pour le mois d’octobre cependant la compilation de la version RTM devrait avoir lieu en septembre, ce qui explique sa numérotation 1709.

 

3 commentaires

  1. Ils n’ont qu’a l’appeler Fallout Edition, et à la place des jeux stupides genre Candy Crush, y installer l’intégralité de la série Fallout.

    Ils peuvent aussi l’appeler Nightfall Edition, en référence à la nouvelle d’Asimov, mais là, ça voudra dire que ce sera la toute dernière version, puisque la civilisation aura disparu.

    Ou des noms simples (animaux, sites remarquables, personnalités …) comme pour macOS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page