Microsoft vient d’annoncer, lors de sa conférence de presse IFA 2017, la date de sortie de Windows 10 Fall Creators Upodate. L’OS sera disponible le 17 octobre prochain. Cette deuxième grande mise à jour sera proposée à tous les utilisateurs.
L’annonce a été faite par Terry Myerson, vice-président exécutif de la branche « Windows and Devices » de Microsoft. A cette occasion, il a rappelé
“Nous arrivons à notre quatrième grande mise à jour de Windows 10 depuis son lancement. Notre mission est de créer une plateforme qui inspire votre créativité. […] La créativité est universelle et elle est ambitieuse dans sa nature ».
Terry Myerson a également révélé quelques chiffres sur l’adoption de Windows 10. Par exemple 500 millions de périphérique seraient désormais sous cet environnement ce qui en ferait «la version la plus populaire de Windows sur la planète».
Il est intéressant de rappelé que plusieurs cabinets d’analyses ne sont pas aussi enthousiasmes sur cette question. Pour beaucoup pour ne pas dire la totalité, Windows 7 est toujours le système d’exploitation le plus utilisé au monde. Windows 10 se positionne en seconde place.
La firme n’est pas entrée dans le détail concernant le déploiement de Fall Creators Update. Il y a des chances que l’opération se fasse par étape. Sa disponibilité devrait être progressive afin d’éviter les mauvaise surprise. Cette technique permet aux équipes de développement d’avoir du temps pour résoudre des problèmes de compatibilité avec certaines configurations matérielles et logicielles.
Actuellement, le développement de Fall Creators est dans sa derrière ligne droite. Les dernières constructions proposent d’importants focus sur les corrections de bugs. L’objectif est de parvenir rapidement à la compilation de la version RTM de Fall Creators Update.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage