Windows 10 Fall Creators Update est déjà exécuté sur 5,3% des PC dans le monde. Son déploiement, assuré en grande partie par le service Windows Update, est rapide.
Ce chiffre est issu des dernières statistiques proposées par AdDuplex. Elles révèlent que Microsoft arrive assez bien à contenir la « fragmentation » de Windows 10. Creators Update (Windows 10 v1703) est actuellement la version la plus utilisée avec une part de marché de 74,6%.
Anniversary Update alias Windows 10 v1607 est en seconde position avec une présence à 17,3%. La mise à jour de novembre 2015 (Windows 10 v1511) se situe à 1,9% tandis la toute première version du système d’exploitation, lancée en juillet 2015 n’est presque plus présente (0,7%).
Ces chiffres sont intéressants car ils montrent que l’adoption de Fall Creators Update est plus rapide que celle de son prédécesseur lancée en avril de cette année. A ce sujet AdDuplex souligne
« un début plus agressif que son prédécesseur »
A l’annonce de Fall Creators Update Microsoft a souligné que son déploiement allait suivre une procédure par étape. L’objectif est de maitriser le processus d’installation en limitant les risques d’incompatibilité, de problèmes et de bugs. Cette approche permet d’agir avec la publication d’updates.
Le prochain rendez-vous est désormais fixé au printemps 2018. L’équipe de développement travaille actuellement sur Redstone 4. Les premières « Builds » ont déjà été publiées au travers du programme Insider. La dernière en date propose pas mal de nouveautés. A son sujet, Redstone 4 est de son côté présent sur 0,3% des PC.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
bilan, freezzzzze au démarrage echec MAJ ...
c'est rigolo, y aura bientôt plus de versions de w10 qu'il n'y avait de versions de windows avant le 10 censé être l'unique .
C'est toute la subtilité W10 n'est pas sensé être unique mais dernier qui ne sera plus remanié dans son fond technologique mais pas dans sa forme.