Windows 10 Fall Creators Update a été officiellement lancé le 17 octobre dernier. Son déploiement n’est cependant pas général. Microsoft procède par étape. Le géant propose quelques explications autour de cette démarche afin de faire patienter les plus impatients.
A l’image de Creators Update, Fall Creators Update sera progressivement déployé. Si la version finale est disponible, des ajustements sont encore nécessaires. Dans une intervention sur son blog, Microsoft apporte des informations autour de cette procédure.
John Cable, directeur de la gestion des programmes (Windows Servicing and Delivery) explique que l’objectif est de proposer une expérience de mise à niveau sans faille à tous les appareils.
« Fall Creators Update commence à être proposé sur les nouveaux appareils testés par nos laboratoires et nos partenaires. En commençant par les machines qui, selon nous, auront la meilleure expérience de mise à jour, nous sommes en mesure d’obtenir des commentaires précis sur la compatibilité des applications et la façon dont Windows fonctionne avec le riche écosystème des périphériques PC disponible»
Le géant indique qu’il est possible que des mises à jour soient nécessaires. Elles permettent de garantir que l’installation de cette nouvelle version ne soit pas à l’origine de problème. L’approche est connue puisqu’elle est similaire à celle mise en œuvre pour Creators Update publié en avril dernier. Il a fallu en gros trois mois pour terminer son déploiement. Un délai similaire est à attendre pour Fall Creators Update.
Cette chasse aux problèmes demande une certaine organisation et des moyens. Sur ce point Redmond souligne que ses équipes exploitent tous les canaux des rétroactions. Toutes ces données sont vitales afin de décider si une nouvelle version du système d’exploitation peut être rendue disponible sur plusieurs ordinateurs. John Cable ajoute
“Nous suivons de près les réactions des fans et des premiers utilisateurs, grâce à des programmes comme Windows Insiders et Windows Insider for Business, en plus des commentaires de nos partenaires OEM, et des clients comme vous. Cela nous aide à déterminer quand accélérer la diffusion vers des périphériques supplémentaires. Nous répétons ce processus jusqu’à ce que tous les appareils compatibles soient capables d’accueillir Fall Creators »
DLINK vient de dévoiler son dernier Mini PC, l’EMP-100. Compact il a la particularité de… Lire d'avantage
InWin a lancé son dernier modèle Signature, l'Infinite. Ce boitier se distingue par son approche… Lire d'avantage
Les prestations du H5 Flow RGB, permettent-elle d’en faire un choix incontournable sur le segment… Lire d'avantage
Proposé sous la barre des 120 €, le H5 Flow RGB est un boitier moyen… Lire d'avantage
Lors d’une diffusion animée par Pichau, une chaine Youtube populaire, une représentante d’Inno3D a laissé… Lire d'avantage
Intel pourrait dévoiler plus rapidement que prévu sa nouvelle série de cartes graphiques Arc Battlemage,… Lire d'avantage
Voir commentaires
J'ai fait la bidouille que vous aviez annoncé durant le week end précédent sa sortie pour l'avoir en avance puisque le jour même je n'arrivais pas à upgrader .
Résultat sur un pc de 4 ans en brazos 2.0 d'amd ( bref une petite config mais parfaite pour internet ) , ça fonctionne très bien , même mieux que la précédente version car plus rapide .