Windows 10 Fall Creators Update a débuté son déploiement. Si dans l’ensemble le processus de mise à niveau se déroule correctement, certains utilisateurs rencontrent des problèmes. Depuis quelques jours des retours évoquent un disfonctionnement de Windows Hello.
Depuis le 17 octobre dernier, Microsoft a débuté la mise à niveau vers Windows 10 Fall Creators Update pour un certains nombres de PC. Dans l’ensemble tout se déroule correctement. Redmond a reconnu cependant un bug pouvant affecter le menu démarrer mais cela concerne un nombre limité de cas. Un second problème commence à faire parler de lui. Heureusement là encore le symptôme n’est pas très répondu.
Il concerne Windows Hello qui après la mise à niveau ne fonctionne plus. Le problème est évoqué par plusieurs utilisateurs sur les forums de la communauté Windows. Le signalement du bug est formulé accompagné d’une demande d’aide.
Pour le moment ce bug concerne des appareils comme l’HP Specter X360 et la Surface Pro. Il semble cependant que la configuration matérielle ne soit pas la cause du problème. Le souci se traduit par un message dans l’application Paramètre. L’écran de configuration de Windows Hello stipule tout simplement que le service n’est pas disponible sur cet appareil.
L’application est pourtant bien présente tandis que la fonctionnalité était, avant la mise à niveau, opérationnelle.
Aucune solution n’est disponible en dehors d’actions radicales. En clair certains expliquent qu’une réinitialisation du système peut apporter une solution ou encore un retour à la version précédente de Windows 10.
En sachant que le nombre de cas est limité, une prise de contact avec le support technique de Microsoft est envisageable. De son côté la firme n’a pas encore reconnu le problème.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage