Windows 10

Windows 10, la fin d’une époque, le dernier Windows autonome ?

Le PDG de Microsoft s’est exprimé autour de l’objectif de la prochaine version de Windows. Il affirme que l’OS est développé pour changer l’image de Windows et sa politique vieillotte de mise à niveau. 

 Windows 10

Le développement de Windows 10 profite d’une approche un peu particulière grâce au programme Insider permettant à Microsoft d’être à l’écoute des attentes de ses utilisateurs. Le programme se cale sur la sortie régulière de nouvelles Build en attendant le lancement final du système d’exploitation qui pourrait avoir lieu au printemps 2015.

Windows est une valeur sure du catalogue de Microsoft car il incarne à lui seul d’importantes entrées d’argent surtout dans le monde des entreprises.  Le PDG du groupe, Satya Nadella a abordé l’un des objectifs principaux de l’OS, lors d’une récente interview.

Windows 10, une nouvelle politique de mises à jour.

Il indique que Windows 10 va proposer une nouvelle approche en ce qui concerne les mises à niveau. Elles seront proposées de manières plus lentes mais en incorporant pas seulement des corrections de bugs ou des patchs de sécurité puisque désormais il ne sera plus nécessaire d’attendre un Service Pack pour profiter de nouvelles fonctionnalités ou améliorations.

Mieux encore, le cœur même de l’OS est développé pour accepter des évolutions vers de nouvelles versions sans le besoin de mettre en place une réinstallation complète du système. Cette fonctionnalité devrait plaire aux professionnels et aux partenaires du géant qui pourront dès lors déployer, via le réseau, des “updates” pour les utilisateurs finaux afin de passe à une nouvelle génération de l’OS.

Satya Nadella explique

C’est une approche différente de celle que nous avons utilisé jusqu’à présent, lorsque nous sortirons de nouvelles versions une fois tous les trois ans

Windows 10, la fin d’une époque.

Ces propos vont dans le sens de certaines rumeurs qui annoncent que Windows 10 serait le dernier Windows autonome. Microsoft pourrait passer à une approche complètement différente qui apporterait de grandes mises à jour au travers de ses services intégrés à l’OS, sans exiger une réinstallation complète du système. Certains vont même plus loin en annonçant que Windows 10 se nommera “Windows” lors de son lancement pour bien marquer la fin de Windows “XX” et de sa politique de mises à jour.

Pour l’heure, il y a encore de nombreuses questions sans réponse et même si le PDG de Microsoft explique que des changements vont avoir lieu, il n’y  pas de certitude que Microsoft va adopter cette démarche.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page