Lentement mais surement Flash Player est supprimé de toutes les versions de Windows 10. La mise à jour optionnelle permettant de mettre fin son existence est disponible en téléchargement depuis le mois de février dernier. Progressivement elle est proposée à de plus en plus d’utilisateur dans le cadre d’un déploiement progressif.
Conformément à l’annonce de Microsoft, la prise en charge de Flash Player est stoppée à l’aide de mises à jour publiées dans le cadre du Patch Tuesday. En 2020, le géant a expliqué que Flash Player sera supprimé par étape.
Dans un premier temps le groupe a mis fin à sa prise en charge par les navigateurs Internet Edge et Internet Explorer 11. En février dernier, la mise à jour facultative KB4577586 à vu le jour au travers des services Windows Update (WU) et Windows Server Update Services (WSUS). Son but est de supprimer définitivement Adobe Flash Player de Windows.
Une mise à jour a eu lieu à la fin du mois d’avril avec de nouveaux changements. Ils prendront effets en juin puis en juillet. Selon cette nouvelle feuille de route les mises à jour optionnelles « C » et « D » pour Windows 10 publiées en juin prochain supprimeront Flash Player
A noter que Microsoft nomme C et D les mises à jour Windows 10 publiées durant la troisième ou la quatrième semaine du mois. Dans les deux cas, il s’agit de MAJs facultatives et comprennent la majorité des patchs non liés à la sécurité prévus dans les mises à jour cumulatives obligatoires du prochain patch Tuesday. Microsoft parle dans ce cas de MAJs B.
En clair si vous décidez de ne pas installer cette mise à jour optionnelle, Flash Player sera définitivement supprimé lors du patch Tuesday du mois de juillet.
En parallèle Windows 10 21H1 attendu dans les prochains sera la première version de Windows 10 a ne plus prendre en charge nativement Adobe Flash Player.
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage