Windows 10

Windows 10, le flat design doit étre généralisé sur le bureau

 Windows 10 Preview est disponible depuis quelques jours et son programme « Insider » révèle que la grande majorité des utilisateurs souhaitent que la version finale propose du Flat Design pour tous les icones de l’interface de bureau. 

Windows 10 Preview - Menu démarrer

Un look plat pour Windows 10.

L’analyse des rétroactions qui accompagnent les évaluations de Windows 10 Preview montre que des testeurs souhaitent que Microsoft propose un bureau à la conception complètement à plat, ceci comprend tous les éléments y compris les icônes. L’interface utilisateur  devrait se définir autour du minimalisme et de l’utilisation de couleurs vives. Il est justifié que ce choix permettrait d’avoir une organisation et une structure à l’image de Windows 7 tout en marquant « visiblement » le changement et l’évolution et non de rester dans un mélange d’ancien et de nouveau style.

La firme propose déjà avec Windows 10 plusieurs fonctionnalités du bureau de Windows 7 afin que les utilisateurs conservent leur habitude. Il y a eu des ajouts en particulier dans le menu démarrer avec l’apparition du style de Windows 8.1, incarné par des tuiles dynamiques. L’explorateur de fichiers évolue aussi cependant il y a encore beaucoup de parties sous l’emprise du style Windows 7. Ce mélange des genres apporterait un sentiment d’« ajout » et non d’évolution de l’interface de Windows 7.

Pour le moment, Microsoft n’a pas réagi à cette demande et nous ne savons pas si des changements seront introduits dans des prochaines mises à jour. Il reste encore de longs mois avant la sortie finale, la firme a donc le temps de prendre du recul afin de répondre aux attentes les plus fortes.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page