Microsoft a récemment réussi à convaincre le gouvernement chinois de choisir Windows 10 comme système d’exploitation sur ses ordinateurs. La firme ne s’arrête pas en si bon chemin puisqu’elle affirme maintenant que tous les Etats du monde devraient suivre cet exemple.
Le géant ne lance pas cette phrase dans le vide puisqu’elle accompagne un article nommé “Six Reasons Why Governments Should Upgrade to Windows 10 ».
Selon Microsoft Windows 10 serait le choix « parfait » pour chaque Etat car il offrirait la vitesse, l’efficacité, la sécurité, le contrôle ou encore la flexibilité. Microsoft avance que Windows 10 serait 30 % plus rapide que Windows 7 sur le même appareil tout en offrant une meilleure prise en charge de l’accélération matérielle accompagnée d’une gestion améliorée de l’énergie
L’efficacité est mise en avant par la présence de Cortana et du navigateur Edge, deux nouveaux outils qui participeraient à « booster » la productivité des employés. La sécurité aurait été considérablement améliorée grâce à la présence de Credential Guard, Device Guard et Windows Hello.
La firme souligne
” L’outils Mobile Device Management permet aux administrateurs informatiques de gérer en toute sécurité, l’ensemble de la famille de périphériques Windows, y compris les PC, tablettes, téléphones et les IoT (nternet of Things) . Azure Active Directory Join permet aux administrateurs de maintenir un répertoireen donnant aux employés un login avec lequel ils peuvent accéder en toute sécurité à leurs paramètres Windows et leurs données à travers différents appareils sous Windows 10»
Microsoft tente ici de séduire le secteur “administratif” d’opter pour son dernier OS mais il n’est pas facile de convaincre des gouvernements d’installer un nouveau système d’exploitation sur leurs infrastructures informatiques. Les critiques autour de Windows 10 ne manquent pas surtout celles évoquant un vaste panel d’outils de télémétries, d’analyses et de collectes de données….
Nvidia se prépare à lancer la GeForce RTX 5080. Les rumeurs confirment en partie de… Lire d'avantage
Microsoft prépare des améliorations pour Windows 11. Elles affinent l'expérience utilisateur et introduire des fonctionnalités… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5048667 serait à l'origine de problèmes d'installation et d'une… Lire d'avantage
Le HDMI Forum prévoit de dévoiler officiellement la spécification de l'HDMI 2.2 lors d’une conférence… Lire d'avantage
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Voir commentaires
On en parlera à mes collègues commerciaux qui, arrivés chez le client, se prennent une heure de mise à jour au moment de commencer leur présentation.... Windows 10 ça fait moderne (pour un commercial) :-)
Sinon, c'est bien connu, les promesses n'engagent que ceux qui y croient, Microsoft comme tout bonimenteur ne va pas donner un seul inconvénient à son produit... En costume/cravate, à la recherche du parfait Pigeon...