Microsoft prolonge de quelques jours son offre permettant aux utilisateurs des technologies d’assistance de passer de Windows 7/ 8.1 à Windows 10 gratuitement. La date de fin est fixée au 16 janvier prochain.
Le géant du logiciel avait normalement prévu de mettre fin à son offre le 31 décembre 2017. Il y a quelques jours nous avons découvert que la méthode pour profiter gratuitement de Windows 10 était toujours active.
De manière très discrète, Microsoft a changé la date repoussant ainsi de quelques jours l’échéance.
Il est désormais possible de lire « l’offre de mise à niveau […] expire le 16 janvier 2018.»
Curieusement, il s’agit de l’unique changement. Le reste du texte est identique tandis que la page pointe toujours vers Windows 10 Anniversary Update bien qu’il existe désormais deux autres versions. Il s’agit de Windows 10 Creators Update et Fall Creators Update.
Le plus intéressant dans tout ceci est que cette offre présente une faille. Elle s’adresse normalement aux utilisateurs des technologies d’assistance. Le processus devrait normalement vérifier si ce type de fonctionnalistés est active mais il n’en est rien. En clair aucune vérification n’est faite si bien que n’importe quel PC pour profiter de l’offre. Il faut juste qu’il soit équipé d’une licence valide de Windows 7 ou Windows 8.1.
Microsoft ne donne aucune information autour du succès de cette offre. Nous ne savons donc pas combien d’utilisateurs ont profité de la manœuvre. Au fil des mois Windows 10 augmente doucement mais surement sa part de marché. Selon les chiffres rapportés par NetMarketShare l’OS décroche désormais 32,93% de part de marché. Windows 7 est pour le moment toujours à la place numéro un avec une présence à 43,08%,
Windows 10 a été lancé en juillet 2015 et proposé comme mise à niveau gratuite à tous les utilisateurs de Windows 7 et 8.1 au cours des 12 premiers mois de sa vie commerciale. Depuis il profite de cette offre particulière.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage