Windows 10

Windows 10, nouvelle guerre entre sites autour des actions de Microsoft

Et de deux diront certains. Après une rude bataille entre ZNET et Forbes autour de la télémétrie de Windows 10, c’est autour de Clubic de contester certaines conclusions d’autres médias.

Windows 10

Nous vous parlions dans cette actualité (Promo de Windows 10, KB3139929 introduit une pub dans Internet Explorer 11 ?) de la découverte d’InfoWorld autour du contenu de certaines mises à jour proposées par Microsoft. Certains visent le navigateur Internet Explorer 11. Selon leur investigation, des changements auraient été opérés afin que l’utilisateur profite d’un beau bandeau publicitaire incitent à l’adoption de la mise à niveau vers Windows 10.

Pub dans Internet Explorer 11, ce n’est pas vrai ?

Selon Clubic, ceci n’est pas vrai. Selon leur lecture d’un article proposé par newscatter et quelques tests en interne avec « une machine mise à jour ou une autre ne disposant pas des derniers patchs » il est conclu

« ce message apparaît depuis le mois d’août, dès lors que l’utilisateur de IE11 visite msn.com. »

Les actions entreprises par Microsoft lors de dernier Patch Tuesday n’auraient en réalité rien à voir avec tout ceci. Notre confrères est assez formel sur la question

« Cette fois, l’éditeur n’est pas à blâmer : les mises à jour de mardi ne sont pour rien dans le message observé. »

Merci jkooto pour l’alerte.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. C’est tout?! J’ attendait une suite du type “mais un autre site web a lui bel et bien constaté un message promotionnel l’ invitant a migrer sur Windows 10”. Vous pourriez pas dire “nous nous sommes tous planté et merci a clubic d’ avoir vérifié”?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page