Windows 10 et sa collecte de données personnelles posent problème. Devant une polémique qui ne cesse de prendre de l’importance, le big boss de la division Windows chez Microsoft, Terry Myerson a publié une réponse à beaucoup certaines questions et interrogations. Selon lui, Windows 10 recueille bien des tas d’informations mais elles ne sont pas utilisées par Microsoft pour surveiller ses utilisateurs.
Sa réponse se concentre à 99 % sur la façon dont Microsoft recueille des informations autour de ses utilisateurs mais cela ne porterait pas atteinte à leur vie privée.
La section « Sécurité et fiabilité des données » de l’intervention de Myerson révèle le type de données qui sont recueillies sur les PC. Elles serait de natures assez vagues comme une identification anonyme du matériel, la nature des appareils ou encore les données de plantages des applications. L’homme affirme par contre que les informations privées comme les noms, les adresses e-mail ou encore les numéros de compte sont entièrement sécurisées et non touchées par le système d’exploitation.
Si cela peut-être rassurant, les choses sont par contre beaucoup plus inquiétantes quelques lignes plus loin.
Il est déclaré
« Des mises à jour de fonctionnalité pour plus tard cette année permettront aux clients du monde de l’entreprise (Windows 10 Entreprise) de désactiver cette télémétrie »
Cette simple petite phrase est déjà source de discussion car cela signifie que les entreprises auront le contrôle sur ces données tandis que les consommateurs exécutant Windows 10 Home ou Pro n’auront pas d’autre choix que de laisser le système les collecter pour les transmettre à Microsoft et ses partenaires. Il est souligné que tout ceci permettrait à Microsoft et ses partenaires de proposer des produits (Windows 10) qui fonctionneront de mieux en mieux.
Microsoft ne donne aucune information sur la date de publication de ces prochaines mises à jour visant Windows 10 Entreprise afin de désactiver cette télémétrie.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage