Windows 10 sera disponible en plusieurs versions dont les déclinaisons Home et Pro. Nous vous avons proposé, dans cette actualité – Windows 10, les fonctionnalités de chaque version – Home, Pro, Entreprise et Education -, un tableau indiquant les différentes caractéristiques de chaque version. Microsoft confirme une information importante autour de la version Home de l’OS. L’utilisateur n’aura pas la main sur le système de mises à jour.
Les ordinateurs sous Windows 10 Home recevront des mises à jour et des correctifs de sécurité. Ils seront tous installés une fois le téléchargement effectué. L’opération sera transparente et automatique. Les utilisateurs ne pourront pas désactiver ce processus ou encore le retarder. En clair dès qu’un correctif et sera libéré par Microsoft, il sera téléchargé puis installé sous Windows 10 Home.
Le choix est officiel puisqu’il est possible de lire dans le contrat de licence de l’OS
“Le logiciel vérifie périodiquement la disponibilité de mises à jour concernant le système et les applications, il les télécharge et les installe pour vous. Vous pouvez obtenir des mises à jour uniquement à partir de Microsoft ou de sources autorisées, et Microsoft aura peut-être besoin de mettre à jour votre système pour vous fournir ces mises à jour. En acceptant cet accord, vous acceptez de recevoir ces types de mises à jour de manière automatique et sans préavis supplémentaire “.
Le processus sera différent sous Windows 10 Pro puisque une nouvelle fonctionnalité autour du service Windows Update va permettre de retarder, jusqu’à huit mois, les mises à jour.
Avec le choix d’imposer des mises à jour automatiques avec Windows 10 Home, Microsoft a confiance dans l’avenir car si l’une d’entre elles s’accompagne de bugs importants, le nombre de PC touché risque de faire beaucoup de bruit.
Corsair démarre l'année avec une nouveauté, le boitier gaming Frame 4000D. Il joue sur le… Lire d'avantage
Cooler Master dévoile une mise à jour de son refroidisseur liquide MasterLiquid Atmos et de… Lire d'avantage
Corsair attaque l’année 2025 avec une nouvelle famille de boitier, les Frame 4000 Series. Il… Lire d'avantage
be quiet annonce que venirads, Watercooling et bloc d’alimentation sont entièrement compatibles avec les nouveaux… Lire d'avantage
Asus dévoile ses GeForce RTX 50 series. Ces présentations ont été l'occasion pour le constructeur… Lire d'avantage
Le CES 2025 est l'occasion pour MSI de lancer ses nouvelles cartes mères Intel B860… Lire d'avantage
Voir commentaires
Mais c'est une hérésie totale!!
Donc je suis gamer avec une version Home, je joue à mon jeux fétiche, je suis en pleine compète sur CSS et là c'est le drame, windows vient de recevoir une MAJ et mon système est ralentie, ma connexion internet lag et mon PC ram.....
A moins que le tout se fasse avec une vitesse limitée donc il n'y aura pas de saturation de la connexion et une installation qui ne ralentie pas le système mais j'y crois pas trop. Alors oui les gamers on une carte mère qui peut rajouté des priorité sur certaines applications pour la connexion mais quand même je trouve ça étrange.... Alors oui Mr et Mme tout le monde n'en seront pas dérangé et surement qu'un gamer avertit aura vite fait de prendre une version pro mais quand même je trouve ça bizarre....
Non mais n'importe quoi...
J'espère au moins que la connexion sera limitée (limite fixée par l'utilisateur), et que cela ne concerne que les mises à jours importantes. J'espère que les mises à jour recommandées ou facultatives ne seront pas concernées.
Je suis bien d'accord avec Zebus..
Quand je pense à w7 en ce moment qui parfois envoie un message intempestif pour le redémarrage après installation d'une maj..
En tout cas, va falloir trouver le bon processus car si le PC installe tout en fond, je pense pas que l'application/logiciel Windows Update va s'ouvrir et donc ça va être compliqué à ralentir même pour les cartes mères équipées (j'ai une Z87-G45, mais le logiciel killer bloque ou limite des programmes et non des processus..)..
Non, en réalité les mises à jours des versions Home de Windows 10 s'effectueront quand l'utilisateur n'utilise pas son ordinateur.
Tout est dît, ça veut simplement dire que tous les gens avertis qui se contentaient de 7home vont se fendre d'une version 10pro pour avoir la paix, il n'y a pas de petit profit.
Surtout qu'avec la diversité du matériel dans la nature, un jour où l'autre microsoft ira au clash il y aura la MàJ de trop qui mettra un paquet de gens sans solution légère pour se dépanner.
Il y a certains logiciels qui vous demandent de confirmer pour faire une mise à jour comme l'outil de securite abpremiumpc.
INACCEPTABLE Je refuse win10 qui supprime la liberté.
Sur internet lent, ce sera une galère, sans prévenir, impossible de se servir d'internet et ordinateur à mémoire saturée, comme déjà avec svchost.exe utilisant toute la mémoire avec win security essentials qui s'exécute à des heures impossibles à savoir et à choisir, bloquant toute utilisation du PC qui rame et chauffe sur win 7 !!
Pour des caméras de surveillance anciennes les mises à jour ont supprimé la possibilité de les utiliser !!
Win 10 est inutilisable pour moi sans cette liberté de choix du moment et des mises à jour qui suppriment des composants anciens de force !!!
"MAJ Obligatoire"
Désolé M$ mais la ce n'est pas possible!
-Je doit contrôler mes MAJ car je n'est pas une connexion 8 megas
et j'aime les télécharger quand j'ai rien d'autre a faire!
-En plus je ne parle pas du "tout connecté compte,onedrive etc.."
Au revoir Win 10!
Et bonjour Ubuntu :)