L’offre de mise à jour gratuite vers Windows 10 va bientôt toucher à sa fin. Dans une ultime tentative pour faire adopter son nouvel environnement, le géant du logiciel lance une campagne très particulière. Elle promet un ordinateur portable gratuit si l’installation de Windows 10 ne fonctionne pas.
Les utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8.1 ont jusqu’au 29 juillet 2016 pour profiter de l’offre de mise à niveau gratuit vers Windows 10. Aux Etats Unis, Microsoft lance une nouvelle campagne pour inciter ses clients à se lancer dans l’aventure. En cas de soucis un ordinateur portable Dell Inspiron 15 est offert.
Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Microsoft promet de donner un ordinateur portable à toutes les personnes dont le PC existant n’arrive pas à « migrer » vers Windows 10 en l’espace de 24 heures.
Le deal est simple. Si un ordinateur est admissible à l’offre gratuite et que pour une raison ou une autre, le personnel de Microsoft présent en boutique physique, n’arrive pas à terminer l’installation de Windows 10, un ordinateur Dell (Dell Inspiron 15) est offert.
Une telle campagne invite à penser que Microsoft a confiance dans son nouvel OS. Cependant, la firme prend des précautions puisque cette opération ne s’adresse qu’aux ordinateurs sous Windows 8. Ce choix étonne. Pourquoi ? Les derniers chiffres montrent que plus de 40% des PC fonctionnent sous Windows 7. Il est cependant logique puisqu’une machine sous Windows 7 est plus susceptible de rencontrer des soucis de compatibilité.
De manière plus générale, Microsoft promet que si un appareil ne peut pas exécuter Windows 10, il est possible de l’emmener dans une de ses boutiques afin qu’il soit recyclé. Une remise de 150$ sera accordée pour l’achat d’un appareil Windows 10.
Cette campagne se termine le 29 juillet, date de la fin de l’offre de mise à jour gratuite.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Et quand votre ordinateur est déjà planter qu'est ce que Windows propose comme solution. Et c'est en installent Windows 10.
Même problème. Impossible d'installer Windows 10.
Donc retour à Windows 8.1
Que de temps perdu pour rien.
On se demande si ce n'est pas fait exprès comme il s'agit d'une version gratuite.
C'est exactement ça. Ils ennuient tout le monde depuis un an, provoquant même des mises à jour forcées, mais en fait ils espèrent que ça ne marchera pas pour avoir à offrir des PC portable et devoir supporter de vieux OS moisis pendant des années, sans jamais évoluer leur plateforme...
bonjour
comment faire pour installé la mise à jour Windows 10,mon ordi plante à chaque fois.
je suis obligé de réinstallé l'ancienne version Windows 8.
Quelle est la configuration de ton ordinateur ? As-tu essayer de mettre la build sur clé usb via le logiciel hors-ligne ?
La mise à jour de windows 10 a fonctionné c'est mon imprimante qui a arrêté de fonctionnée après la mise à jour OBLIGATOIRE parce que je ne l'avais pas demandée je savais que j'aurais des problèmes après. Maintenant après le retour à wndows 8 plus rien ne fonctionne sur ma tablette MERCI MICROSOFT, ma prochaine tablette sera Android.
150$ pour l'achat d'un ordinateur sous windows 10... Je préfère rester sous 7 ou 8...
Liste des problème rencontré après maj 10:
Plus de micro, plus d'écran, plus de wifi...
Le plus comique c'est sur une surface 3 ou après une mise à jour, le wifi ne fonctionne plus :|
Surface3 -> Microsoft
Windows10 -> Microsoft
Euh????!!!!
Je n'ai pas su arrêter l'installation forcée de windows10 depuis que des problèmes, plus de barre d'outil, ordi planté, etc... vive le progrès
et je ne sais pas faire le retour en arrière, mon ordi a un an !
Si je fais intervenir un informaticien vive les économies !!!
Quand je vois l'image d'illustration de cet article, de là a croire que Microsoft se prend pour Dieu, Huuuummm, laissez-moi rire..... :-)
Pour ma part, près de 10 échecs d'installation de puis windows 8.1, 65 Go téléchargés, et toujours pas de mise à jour... Et pas d'offre pour changer mon portable...
Finalement, c'est Microsoft qui me pousse à passer en 100% Linux.... Un comble, non?
Après l'installation de Windows 10 sur mon portable récent à partir de Windows 8 puis Windows 8.1 j'avais eu pas mal de problèmes de blocage, l'écran se figeant et rien ne répondant plus. En faisant des recherches, j'avais réussi à débloquer notamment en enlevant la batterie après avoir éteint en forçant (appui long sur le bouton d'alim). Mais cela revenait et le bug n'étant pas réparé par Microsoft - qui avait quand même balancé cette énorme mise à jour gratuite appelée Windows 10 et visiblement pas assez testée - on servait de cobaye quoi! Donc ordi régulièrement bloqué souvent.
L'astuce simple était alors de désactiver les rapports d'erreur en attendant que Microsoft fasse quelque chose volontairement ou pas (parce que les bugs c'est pareil involontaires ;-) ). Bref, si dans un premier temps ça se passe mal après le passage à Windows 10, essayez simplement de désactiver les rapports d'erreur, puis normalement après les mises à jour répareront le problème. Mais au départ ça bugue c'est normal ;-)
Après j'ai un vieil ordinateur sous Windows 7 qui ne peut pas passer sous Windows 10 dû au processeur (déjà sous Windows 8 il pouvait pas). Comme je pense qu'un pourcentage important de pc ne peuvent pas encore avec les spécifications actuelles passer sous Windows 10, je me dis qu'il y a là la place pour une offre concurente à windows 10 qui certes, ne pourra pas faire tout ce que peut faire W10, mais pour des besoins inférieurs, beaucoup s'en contenteront.
Alors soit Microsoft propose quelque chose de moins évolué mais stable et sûr pour ces configurations au besoin en faisant payer une petite licence, soit c'est la concurrence même gratuite qui s'en chargera. Proposer un système gratuit qui ne peut pas être installé à moins de changer de matériel, c'est quand même risquer de perdre tout ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas changer de matériel surtout quand ce qu'ils ont fonctionne bien.
Et donc pour ce qui est de garantir le fonctionnement sur du matériel censé marcher c'est quand même le minimum. Oui Windows 10 est bien mieux que Windows 8 qui n'était bien que pour des dalles tactiles (quel échec à part Surface!) mais pour tout ceux qui n'ont pas l'utilité ni le matériel pour le tactile, ça reste de l'hybride surchargé que Windows 10 a partiellement corrigé heureusement.
Que ces ingénieurs et commerciaux repensent leur système en réalisant que la majorité des ordis ne sont pas tactiles et donc qu'ils fournissent un système qui n'a pas besoin d'autant de ressources...