L’interface de Windows 10 va évoluer. La semaine dernière, des premières captures d’écran ont montré certains changements liés au projet Neon en particulier un effet de flou pour les applications universelles.
Les premiers aperçus de cette future interface de Windows 10 confirment des changements. Il ne faut pas s’attendre à une révolution mais à une évolution. Son objectif est de rendre l’environnement plus logique, plus simple au travers de choix épurés.
Il est intéressant de noter que l’orientation prise par Microsoft n’est pas une décision « solo ». Certaines des améliorations envisagées au travers du projet Neon sont issues des demandes de la communauté des utilisateurs. Par exemple l’effet de flou, dont nous parlions en introduction, n’est pas une nouveauté. Il était déjà présent dans l’interface de Windows 7. Par contre le choix de l’avoir évincé lors de la sortie de Windows 8, n’a pas manqué de faire réagir la communauté. Il s’agissait pour Microsoft d’un premier pas vers une nouvelle vision, celle du « Flat Design ».
Cela n’a cependant pas eu l’effet escompté. A l’époque sur UserVoice, la plateforme de rétroaction de la communauté Windows, la suggestion de remettre en place Aero Glass dans Windows 8 a rencontré un énorme succès avec pas moins de 43 000 votes.
Actuellement, le « Feedback Hub » consacré à Windows 10 dévoile des demandes similaires. Elles concernent toutes l’arrivée d’effets Aero Glass sous Windows 10, y compris l’effet de flou. Microsoft n’est pas resté silencieux en soulignant
« Merci de votre enthousiasme pour Aero Glass […] A la suite de vos commentaires beaucoup de nos fonctionnalités prennent désormais en charge la transparence. Cela peut être activé dans Settings > Personalization > Colors > ‘Make Start, taskbar, and action center transparent. »
Le projet Neon devrait prendre officiellement forme lors de la sortie de Redstone 3, prévu pour l’automne. En attendant, Microsoft travaille actuellement sur Redstone 2 alias Windows 10 Creators Update. La version finale devrait débarquer durant le mois d’avril prochain.
Nvidia se prépare à lancer la GeForce RTX 5080. Les rumeurs confirment en partie de… Lire d'avantage
Microsoft prépare des améliorations pour Windows 11. Elles affinent l'expérience utilisateur et introduire des fonctionnalités… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5048667 serait à l'origine de problèmes d'installation et d'une… Lire d'avantage
Le HDMI Forum prévoit de dévoiler officiellement la spécification de l'HDMI 2.2 lors d’une conférence… Lire d'avantage
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage