Depuis le lancement de Windows 10 en juillet 2015, son module de recherche n’a jamais fait l’unanimité. Bien que Microsoft a travaillé à l’améliorer il souffre toujours de petits soucis.
Microsoft a du mal à rendre la recherche sous Windows 10 pertinente. Il y a quelques jours par exemple des réponses loufoques ont été observées.
Windows 10 et la recherche, les résultats Web sont incohérents
Le problème a été identifié depuis mais la situation ne sait pas pour autant améliorée comme en témoigne un nouveau dysfonctionnement. Il concerne une recommandation de Windows Search afin d’inciter les utilisateurs à aller voter.
Cette initiative n’est pas un problème bien au contraire. Le vote est un acte citoyen de grande importance. Le problème est ailleurs. Ce message ne cible pas toujours le bon public. De manière maladroite Windows Search affiche cette recommandation sur les ordinateurs qui ne sont pas situés aux États-Unis.
Une discutions sur reddit révèle que la bannière apparaît dans divers pays dont plusieurs en Europe, comme les Pays-Bas. Les utilisateurs en Argentine et au Canada ont également confirmé que ce message est apparu sur leurs PC.
Pour le moment Microsoft reste discret sur ce problème. Il n’a donc pas été officiellement reconnu et aucune solution pour le résoudre n’est disponible. En théorie pour empêcher l’affiche de ce message il suffirait de bloquer la partie Web des résultats. Selon certains retours la désactivation de Cortana ferait l’affaire.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
C'est faire du buzz pour du buzz, les recherches non pertinentes sont courantes avec tous les moteurs de recherche et on n'en fait pas un article à chaque fois..
Un peu de sérieux journalistique serait préférable au windows bashing parfois systématique