Nous avions mis, à l’annonce du déploiement des mises à jour cumulatives KB3189866, KB3185614 et KB3185611 une réserve face à l’historique de Microsoft depuis le lancement de Windows 10. Il semble qu’une nouvelle fois des utilisateurs rencontrent des problèmes lors de l’installation.
Ceci concerne en particulier KB3189866. Depuis sa disponibilité de plus en plus de retours évoquent un souci. Le processus d’installation se bloque à divers moment. Cela empêche de mettre à jour son PC. Dans de nombreux cas, il y a un « gel » soit à 45% ou à 95%.
Dans ces conditions la mise à jour ne peut pas se télécharger complètement et l’installation ne peut pas avoir lieu. Un redémarrage de la machine ne semble pas résoudre le problème. Pour le moment, Microsoft est muet sur la question. Il n’y a donc pas de solution officielle. Certaines tentatives ont été exécutées comme d’effacer le cache de mise à jour mais sans succès.
Nous ne savons pas si ce problème affecte beaucoup de PC mais à en juger par le nombre de retours négatifs, KB3189866 semble ne pas fonctionner correctement dans de nombreux cas. Il y a toutefois des utilisateurs qui affirment que toutes les mises à jour s’installent sans difficulté même KB3189866. Ceci peut-être rassurant cependant nous vous conseillons d’être prudent avec KB3189866 .
Il semble toutefois qu’une solution a été trouvée si le processus de téléchargement de KB3189866 s’arrête à 95 %. Elle est très simple, il faut procéder à son téléchargement de manière manuelle.
Si vous êtes concernées, le téléchargement manuel de KB3189866 à partir du catalogue Microsoft devrait fonctionner. L’opération est simple puisqu’il faut juste se servir des liens en fin de cet article. Cette procédure permet d’éviter le processus de téléchargement automatique qui pose problème. Une fois récupéré, il suffit simplement d’exécuter son installation.
Bien que le nombre de plainte augmente sur les forums communautaires de Microsoft, le géant n’a pas reconnu officiellement un souci avec KB3189866. L’update cumulatif est toujours proposé au travers du service Windows Update.
Voici les liens pour télécharger manuellement cette mise à jour. Il y a deux versions selon votre environnement Windows 10, 32 ou 64-bit
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Déjà !!! :)
Les michus ont "plus belle la vie".
Les technophiles, ne sont pas pour autant oubliés puisqu'ils ont les MàJ de W10.
Chacun sa telenovela.
Merci, pour ma part elle bloque à 46%, effectivement un reboot ne change rien. C'est pas la première fois qu'une update me pose problème lol, mais bon .. wait & see.
Pour moi, problème d'installation sur un ordinateur de bureau sans compte Microsoft. Installation sans problème sur un ordinateur portable avec compte Microsoft. J'essaye la solution ginjfo ...
téléchargement bloqué à 95% ici... merci pour le lien!
Téléchargement de la mise à jour qui reste bloquée à 95% toujours faut peut-être patienter un moments là
• Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3189866)
Voilà c a fonctionner c à 100% maintenant
Pour ma part meme en manuel ça ne marche pas voici l'erreur que j'ai en retour :
L'installateur a rencontré une erreur :0x800706be
Echec de rappel de procedure distante
Voila résolu si vous avez le meme prob que moi en manuel citez plus haut faite comme ceci ==> vider le contenu de C:\Windows\SoftwareDistribution\Download
et relancer votre fichier kb3189866 que vous avez téléchargé.
Merci pour cette solution qui marche, dans non cas, impécablement.
Félicitation encore d'autant que Microsoft ne la propose pas...
Par ailleurs à quoi sert ce dossier Windows\SoftwareDistribution\Download ?